JeuxCapt

Préview écrit DmC Devil May Cry sur PlayStation 3

DmC Devil May Cry sur PlayStation 3
  • Préview écrit DmC Devil May Cry sur PlayStation-3
  •  PlayStation 3
  • Preview écrit DmC Devil May Cry

    DmC Devil May Cry 18+

C'est durant le Paris Games Week 2012, le plus grand salon de jeux vidéo français, dans laquelle nous avons eu l’occasion de tester DmC Devil May Cry malgré une affluence de personnes très importante.

DmC-devil-may-cry-preview.

Un renouveau de la série

Comme vous le savez très certainement, la série Devil May Cry existe désormais depuis plusieurs années et Capcom a pris la décision de retourner en arrière pour se consacrer aux origines de Dante, le héros du jeu.

L’âge de l’adolescence est le parti pris par le studio de développement Ninja Theory pour nous dévoiler comment cet ado est devenu ce que nous connaissons. Car oui, l’habillement de Dante est très « rockstar teenager » avec  une chevelure brune coiffé en arrière. Son fameux manteau rouge est toujours présent et il déchaîne sa fureur avec une classe dont seul Dante détient le secret. Il sera également accompagné d’une compagne fantôme nommé Kat, qui fera le parallèle entre le monde réel et le monde surréaliste, dont on ne connaît pas grand chose pour le moment, mais qui nous indiquera le chemin, a la fin des combats, et apparaîtra lors des cinématiques. Justement, regardons de plus près ce que ce système de combat nous offre.

Un gameplay nerveux

Comme dans chaque Devil May Cry, Dante est toujours possesseur de ses deux pistolets qui lui sont si chers et de son épée tranchante. Mais ce n’est pas tout, car il en plus de ses deux armes traditionnelles il manie une sorte de chaîne qui lui permettra d’accéder à certaines plateformes inaccessibles avec un simple voir double saut, et une faux tranchante et dévastatrice qui donnera la possibilité de détruire les boucliers de certains ennemis plus costauds que les autres. Assemblez toutes ces armes très accessibles avec la prise en main de la manette et vous aurez un très grand nombre de combos tous aussi classe les uns que les autres.

Évidemment, nous n’avons pas pu voir un très grand nombre d’ennemis, mais du peu que nous avons joué, on à eu le droit a cinq sortes d’ennemis que vous devrez abattre de façon bien précise grâce à vos différentes armes.

 

Bienvenue dans un monde parallèle

Dante basculera du monde réel au monde parallèle sans même que vous ne vous en rendiez compte. Les immeubles se déformeront, des dalles de sol apparaîtront dans les airs, les chemins deviendront plus longs, etc…

Oui, il est vrai que nous n’avons pas l’habitude à ce genre de chose dans un Devil May Cry mais le rendu graphique est très convainquant et le contenu sonore très percutant.

D’ailleurs, la première chose que nous avons constatée (ou plutôt entendu) dès la prise en main de la manette est cette bande sonore très rock et qui, il faut le dire, claque. Les musiques se mêlent parfaitement avec l’action du jeu et nous donne envie de dézinguer encore plus d’ennemis.
Aurons-nous le droit à un son rock’n’roll tout au long du jeu ? Nous ne le savons pas, mais il est possible que certains d’entres vous aient mal à la tête au bout de plusieurs heures de jeu sans décrocher la manette.

Un reboot efficace ?

Je pense que vous l’aurez compris, DmC Devil May Cry nous a clairement emballés et il nous presse de découvrir tout le contenu afin de voir si aucune lassitude ne sera présente. Quelques questions persistent encore comme les différents niveaux de difficulté qui nous seront proposés (car il faut le dire, cette démo était relativement simple), la durée de vie, et l’histoire qui est encore assez trouble. Une chose est sûre, le reboot de la série s’annonce très bon et tous les fans de la série risquent bel et bien d’apprécier ce titre.

A mettre dans votre caddie
Par Sams94 et Ramzi
Vous n'avez pas accés � cette option.
Vous devez vous connecter pour poster une réaction.
  • DyDy_ - Le 28/02 à 18:49
  • Bonne preview
Acheter ce jeu
Facebook de JeuxCapt Twitter de JeuxCapt Chaîne Wat.tv de JeuxCapt
ToolCapt
  • JeuxCapt.com
  •  
  • Calendrier
  •  
  • Chat
  •  
  • Niveaux JeuxCapt
  •  
  • Fiches de jeux
  •  
  • Sondages