JeuxCapt

Dragon Ball Z : Battle of Z

Dragon Ball Z Battle of Z - Interview : Hashimoto Kunio et Yoichi Yamaguchi / Producteur du jeu Dragon Ball Z Battle of Z - Interview : Hashimoto Kunio et Yoichi Yamaguchi / Producteur du jeu

Dragon Ball Z : Battle of Z
  • PlayStation 3 Xbox 360 PS Vita
  • Par Sams94
  • Posté le jeudi 11/07/2013 à 14:16
  • 4 Réactions

Durant la Japan Expo 2013, bien que nous étions occupés sur notre stand, nous avons pu avoir le privilège de rencontrer les producteurs de Dragon Ball Z : Battle of Z dont Hashimoto Kunio et Yoichi Yamaguchi. Logiquement, cette rencontre a donné lieu à une interview afin d'en savoir plus sur le titre.

dragon-ball-z-battle-of-Z-interview
JeuxCapt - Pouvez-vous nous en dire plus sur le solo du jeu et sur le 1 vs 1 ?

Hashimoto Kunio : Concernant le mode solo, on a utilisé l’histoire de DRAGON BALL Z comme étant un concept, donc on va pouvoir suivre des personnages comme RADITZ, VEGETA…etc. Le joueur va pouvoir utiliser soit SAN GOKU soit l’un des autres personnages principaux de l’histoire, donc jouables, et ensuite, le joueur principal aura le choix entre trois autres personnages qui seront dirigés par l’intelligence artificielle. Donc vous allez bosser en tant que team. C’est très important de garder en tête le fait que c’est un concept DRAGON BALL Z. 

JeuxCapt - Aurons-nous un contenu conséquent ?

Hashimoto Kunio : Pour le moment, les informations qu’on peut faire filtrer, c’est qu’on va prendre trois sagas, pour savoir lesquelles il faudra attendre, mais on peut supposer qu’il y aura la première partie des SAÏAN avec RADITZ et VEGETA (aux vues des images…) et ensuite, bien sûr, on va utiliser d’autres parties de l’histoire de DRAGON BALL Z pour essayer d’enrichir le contenu, mais on assure que ce sera un contenu extrêmement étoffé, et que vous aurez très bientôt de plus amples informations à ce sujet.

JeuxCapt - En ce qui concerne le mode histoire, est-ce qu'on aura un passage en rapport avec Battle of god ?

Hashimoto Kunio : Selon les visuels qui ont été proposés, Goku en « god mode » notamment,  les joueurs ont commencé à anticiper cette saga…, mais selon les informations qu’on a le droit de communiquer, on ne peut pas en dire davantage, du coup, il faudra attendre la prochaine interview…

JeuxCapt - Est-ce que les combats sont inspirés de Dragon Ball Z Zenkai Battle Royal ?

Hashimoto Kunio : Dragon Ball Z Battle Royal Zenkaï était un très bon jeu, avec un très bon mode de jeu, mais là on aura à faire à un jeu complètement différent dans le sens où c’est un « team melee mode  » qui est plus une sorte de coopération entre les joueurs. Il va falloir travailler conjointement plutôt que de faire une sorte de FFA (Free For All). Du coup, c’est vraiment de la coopération, un travail d’équipe à part entière sur lequel on a essayé de mettre l’accent plutôt que de reprendre le « Battle Royal mode ». Le jeu est complètement différent, mais on reste cependant convaincu que Battle Royal reste un excellent jeu.

JeuxCapt - Est-ce qu'on aura toujours le mode Avatar ? (création de personnages)

Hashimoto Kunio : Concernant le mode avatar, ce concept n’a pas été réutilisé pour ce jeu, mais vous pourrez néanmoins améliorer les personnages principaux du jeu, on a vraiment essayé de mettre l’accent là-dessus.

JeuxCapt - En ce qui concerne le système de combat, que pouvez-vous nous dire sur l'équilibre entre l'attaque et la défense ? Souvent, l'attaque est avantagée, qu'est-ce qu'il en sera dans Dragon Ball Z Battle of Z ?

Yoichi Yamaguchi : Toutes les statistiques basiques de la balance entre l’attaque et la défense ont été retravaillées. On a trouvé un juste milieu pour essayer justement de corriger les défauts qui avaient été relevés auparavant, ensuite, chaque personnage a différents types de mode de combat. Par exemple, GOKU est un attaquant, alors il est plus en mode offensif. Ensuite, concernant l’aspect stratégique et en équipe, vu que l’on combat à quatre, chaque personnage a un type de combat et la stratégie derrière cela est de réussir à associer les bons types de combattants, du coup, certains seront défensifs, d’autres en soutien, etc. Il faut vraiment essayer de réfléchir à une stratégie pour avoir un énorme avantage par rapport à l’autre équipe. Il faut trouver la meilleure composition d’équipe possible, mais concernant la balance, elle a été retravaillée et ils ont fait vraiment un gros travail là-dessus.

JeuxCapt - Est-ce que les maps sont connectées entre elles ou sont elles finalement toutes indépendantes ?

Yoichi Yamaguchi : Chaque map est séparée, mais c’est extrêmement dépendant de la mission donc en tant que fan de DRAGON BALL Z , vous devez imaginer que certains combats seront juste à côté, donc, c’est vraiment dépendant de la mission et du monde dans lequel vous êtes comme Namek, la Terre, etc. C’est vraiment très dépendant, mais les maps , par contre, seront séparées à cause du principe de l’histoire.

JeuxCapt - Un message pour la communauté des fans français de Dragon Ball Z pour les rassurer sur la qualité du jeu ?

Hashimoto Kunio & Yoichi Yamaguchi : Concernant ce jeu, cela fait deux ans qu’on planche dessus, et d’ailleurs, on présente nos plus plates excuses pour l’attente qui a été assez longue. Notre objectif principal étant de retravailler sur l’histoire de DRAGON BALL Z et de ne pas laisser pour compte les fans. On demande vraiment de patienter et on promet un excellent jeu. On insiste vraiment sur le fait que ça va être une excellente version d’un jeu DRAGON BALL Z, un vrai Masterpiece, il faut donc s’attendre à un jeu d’une grande envergure.

Retranscription : MiasaNoSoucy

Dragon Ball Z : Battle of Z sur PlayStation 3

- Dragon Ball Z : Battle of Z sur Xbox 360

- Dragon Ball Z : Battle of Z sur PlayStation Vita

Vous n'avez pas accés à cette option.
Vous devez vous connecter pour poster une réaction.
  • COMATEX - Le 11/07 à 15:48
  • clairement le jeu me rassure pas, le faite que ce soit un combat de team.. étant fan de DBZ, quand sangoku ou vegeta ou qui on veut était en 1vs1 et qu'on leur proposait de l'aide jamais il en voulait.. et la le jeu ce concentre sur sa.. hm mais bon on va attendre de voir ce qu'il donne vraiment avant de l'enterré direct. bonne interview
  • SxzyDzn - Le 11/07 à 18:49
  • Bonne Interview!
  • algerien456 - Le 11/07 à 21:39
  • un jeu que je surveille de pres
  • Ibrakadabra - Le 13/07 à 18:55
  • Ils nous tease depuis 2ans un jeux de ouf , il sont même pas capable de faire un bon jeux comme sur ps2 , quand tu vois des jeux comme les naruto les one piece et saints seiya , sa me fait de la peine
Facebook de JeuxCapt Twitter de JeuxCapt Chaîne Wat.tv de JeuxCapt
ToolCapt
  • JeuxCapt.com
  •  
  • Calendrier
  •  
  • Chat
  •  
  • Niveaux JeuxCapt
  •  
  • Fiches de jeux
  •  
  • Sondages