JeuxCapt

Préview écrit Serious Sam Double D XXL sur Xbox 360

Serious Sam Double D XXL sur Xbox 360
  • Préview écrit Serious Sam Double D XXL sur Xbox-360
  •  Xbox 360
  • Preview écrit Serious Sam Double D XXL

    Serious Sam Double D XXL 16+

C'est ce mercredi 23 janvier que nous avons pu tester en avant-première les 6 premiers niveaux du prochain Serious Sam Double D XXL. En effet, ce jeu d'arcade en scrolling horizontale nous emmènera dans une nouvelle aventure en compagnie de Sam. Ainsi, à travers cette preview nous allons vous montrer notre ressenti sur le titre de Mommy's Best Games.

Hail to the King Baby !

Serious Sam Double D XXL est un jeu qui ne brille pas par son scénario. En effet, on devra une nouvelle sauver le monde d'une invasion extraterrestre, mais cette fois-ci à travers le temps. Ainsi, on peut voir que le jeu se déroule en 3 Actes divisés en plusieurs niveaux. Pas moins de 3 univers seront alors explorés au long du titre. Également, ce jeu met de nouveau en avant les stéréotypes américains.

Malheureusement, nous n'avons pu voir que les six premiers niveaux et ces derniers sont très plaisants à découvrir, de plus, on remarquera que le scénario est rempli de dialogue plutôt drôle qui respecte l'esprit de la série...

...Et graphiquement !

Le jeu ne s'en tire pas trop mal, en effet, pour la première fois dans un Serious Sam vous aurez affaire à des dessins réalisés à la main. Ainsi, on remarquera le mouvement particulier des ennemis et de notre héros.

De plus, on notera tout de même que l'on est transporté dans l'Égypte Ancienne et que cette dernière est remplie d'anachronismes. Ces derniers sans doute voulus par Mommy's Best Games nous montre à quel point la série reste très peu sérieuse rien que par les armes, les ennemis ou encore le design des différents décors.

Ainsi, tout au long de ces 6 niveaux nous avons exploré différentes zones. Dans un premier temps, nous avons fait face aux déserts, on pourra même apercevoir en fond d'écran des références aux autres Serious Sam notamment Serious Sam 3 : BFE Edition. Ensuite, une fois le désert traversé s’est à l’intérieure même d’une qu’on s’est vu projeté. Même si l'on ne trouve pas de hiéroglyphes sur chaque mur, la construction est tout de même respectée et on pourra remarquer que certains éléments du décor vous permettront de trouver des trésors. Enfin, nous avons fini sur les catacombes de cette dernière où une tout autre ambiance s'installe ici, tout sera plus obscur, mais on notera une nouvelle fois un second plan maîtrisé. Également, comme tout Serious Sam le peu de sérieux réside dans le côté gore des morts de chaque ennemi.

Ensuite, le bestiaire du jeu est tout à fait respecté, en effet, on retrouvera des aliens des anciens Serious Sam. De plus, pour le bien du titre, ces derniers prennent des dimensions totalement extravagantes ce qui renforce le côté comique du jeu ainsi que son univers. Malheureusement, on remarquera tout de même que ce jeu en scrolling horizontale nous fait vite perdre notre sens d'orientation, car le nombre d'explosions, le nombre d'ennemis et la modélisation du sang remplissent l'écran. Ainsi, nous avons une explosion de couleurs qui nous fait vite perdre le nord. Enfin, on notera tout de même quelques baisses de framerates ce qui est bien dommage pour le coup, mais on espère un correctif lors de la sortie du titre.

Ça va casser de l'alien aujourd'hui !

Les 6 premiers niveaux du jeu nous ont permis de nous familiariser avec le gameplay du jeu d'une part, car c'était en partie un tutoriel et d'autres, car il est très facile à prendre en main.

Ainsi, les deux joysticks seront utilisés quasiment durant l'intégralité de la partie. Ces derniers serviront notamment à vous déplacer et à viser les ennemis. De plus, on notera tout un panel d'armes différentes qui nous permettent de dégommer de l'alien. Ainsi, on a pu prendre plaisir à sauver notre peau face aux Kamikazes ou bien d'autres extraterrestres tout aussi farfelus les uns que les autres.

On notera également l'intégration d'un modificateur d'armes et d'améliorations pour ces dernières. Pour faire simple, il faudra d'abord tuer des ennemis pour récupérer de la monnaie, cette dernière sera échangeable dans des magasins particuliers ou vous pourrez acheter des upgrades d'armes du style coussin d'air qui vous permettra de voler le temps que vous tirez ou encore des scarabées affamés qui détruiront vos ennemis sur le champ. De plus, vous pourrez assembler vos armes les unes sur les autres pour les rendre plus puissantes. Cependant, rien ne se fait aussi simplement, car il vous faudra au préalable récupérer des objets particuliers pour accéder à cette fonction. Ce qui permet de venir, aux nombreux secrets que contient chaque niveau, ces derniers ne sont pas de petites valeurs puisqu'ils contiennent généralement de l'équipement, mais aussi des améliorations de santé ou encore des améliorations d'équipement.

Enfin, on parlera des mouvements de Sam et de sa vitesse qui est réglable en début de partie. Ainsi, vous pourrez vous déplacer à une vitesse normale ou aller à 200 % et là vous devrez vous accrocher. Nous avons donc un autre côté assez drôle notamment pour la vitesse, mais aussi pour les nombreuses armes puissantes que l'on trouvera. De plus, cela permet d'arriver à la difficulté bien qu'en normal, le jeu semble être assez simple, nous pourrons voir que plus vous monterez dans les niveaux plus cela deviendra complexe. Ainsi, le jeu propose donc une bonne difficulté en plus d'énigmes qui demandent un timing précis.

Quand la musique est bonne... ou pas…

Au niveau de la bande-son, le tout est très répétitif, en effet, les zones extérieures disposeront de la même musique comme les environnements en intérieurs, cependant, le son change lors des phases de shoots pour passer sur un style un peu plus rock.

Enfin, nous avons une VOSTFR de bonne qualité même si on remarque tout de même que certaines phases de dialogues ne soient pas du tout traduites ce qui est relativement dommage. Ainsi, ne vous attendez pas à une bande-son originale puisqu'elle est sans prétention et très peu audible avec les explosions, les cris des ennemis et de bien d'autres choses.

Au final, on s'attend à quoi !

Pour conclure, Serious Sam : Double D XXL est une surprise, en effet, disposant de graphismes pas particulièrement exceptionnel, le titre fait tout de même voyager le joueur à travers l'Égypte Ancienne. De plus, le tout est énormément comique par la courte présence de dialogue, et propose alors un lot de blagues « pas forcément drôle », mais qui font rire par la situation. Cependant, on pourra regretter un écran trop chargé par les ennemis et les explosions, mais aussi une bande son peu original qui est tout de même très répétitif. Sans prétention, Serious Sam : Double D XXL est un jeu qui tente d'être original, et qui en plus respecte l'univers de la série tout en proposant quelques choses de nouveau à celle-ci. Même si le titre s'adresse aux fans de la saga, finalement, on se rend compte que tout le monde peut y trouver son compte.

A mettre dans votre caddie
Par indiana60
Vous n'avez pas accés � cette option.
Vous devez vous connecter pour poster une réaction.
  • FaB_77 - Le 02/02 à 11:51
  • Sympas la preview! Le jeu a l'air vraiment cool! (Par contre le "Hail to the King baby" est pas surper aprorié pour du Serious Sam je trouve!)
Acheter ce jeu
Facebook de JeuxCapt Twitter de JeuxCapt Chaîne Wat.tv de JeuxCapt
ToolCapt
  • JeuxCapt.com
  •  
  • Calendrier
  •  
  • Chat
  •  
  • Niveaux JeuxCapt
  •  
  • Fiches de jeux
  •  
  • Sondages