Alien Covenant VR – Plongez au cœur de l’univers Alien pour la sortie du film évènement

Alien Covenant VR – Plongez au cœur de l’univers Alien pour la sortie du film évènement

Amateurs de cinéma et de jeux vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que la licence Alien n’est pas au fin fond d’un tiroir sans pouvoir revoir le jour. Bien au contraire, entre les sorties du film Prometheus en 2012, ainsi que du jeu Alien Isolation deux ans après, la licence n’a jamais été autant exposée. Et ce n’est pas en 2016 que ça va estomper. Ridley Scott annonce vouloir revenir aux sources de la saga avec un nouveau film plus effrayant et sanglant que les précédents. Alien Covenant sortira dans les salles de cinéma françaises le 10 mai 2017 et s’annonce déjà comme l’un des « évènements » de cette année cinématographique. Côté jeu vidéo, rien de bien pétillant à se mettre sous la dent, mis à part une expérience VR annoncée il y a quelques jours. Ce qui s’avère être, déjà pas mal.

Ridley Scott et la Twentieth Century Fox réitèrent l’expérience The Martian, mais avec cette fois la licence Alien. Le but de l’expérience : plonger le spectateur/joueur au cœur d’environnements du film, au cœur de l’ambiance du film reproduite pour le bien de l’expérience. Avec The Martian (le nom de l’expérience VR avait le même que celui que portait le film en version originale), le joueur se retrouvait pendant quelques minutes sur la planète Mars, seul, loin de tout à l’instar du protagoniste du film incarné par Matt Damon. Avec Alien Covenant VR, le studio Fox Innovation Lab (en charge du développement de l’expérience) annonce vouloir proposer aux spectateurs : « effrayant voyage dans les profondeurs de l’univers Alien« . Ce que l’on nous promet également avec le film, mais cette fois en réalité virtuelle.

Vous l’avez donc compris, Alien Covenant VR (titre provisoire) n’est pas un jeu à proprement parler, mais une expérience VR permettant au passionné de se plonger dans un univers qu’il affectionne. Vous pouvez également voir cette expérience comme un élément promotionnel pour le film de Ridley Scott. Produite par Ridley Scott et réalisée par David Karlak, cette expérience VR n’a pour l’instant pas de date de sortie, mais attendez-vous à la voir débarquer aux alentours du début mai 2017. Elle devrait être disponible sur toutes les plate-formes VR existantes.

1 Commentaire

  1. Photo du profil de kefran

    j’espère que ce sera sur youtube car j’ai pas de casque VR :/

Laisser une réponse