Fifa 17: Le RB Leipzig, un effectif taillé pour le mode Carrière

FIFA 17

PC PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
8

Super

7.6

JeuxCaptiens

Fifa 17: Le RB Leipzig, un effectif taillé pour le mode Carrière

Le phénomène Leicester se répète à nouveau, mais cette fois-ci en Allemagne ! Alors que le Bayern Munich avait l’habitude de terminer le championnat plusieurs mois à l’avance, cette année il semblerait que le RB Leipzig soit bien parti pour jouer les troubles fête. Actuel leader de championnat, est-ce que ce promu a autant de qualités sur le terrain que derrière une manette ? La réponse ci-dessous !
Leipzig, l'actuel leader de la Bundesliga !

Leipzig, l’actuel leader de la Bundesliga !

Une Défense Polyvalente

Pour qu’une équipe tourne bien, elle a besoin de joueurs expérimentés pour encadrer la jeune masse de joueurs en devenir. Et des joueurs en devenir, Leipzig en a à foison. En partant depuis la défense, Leipzig a eu la bonne idée de se faire prêter l’excellent Kyriakos Papadopoulos. L’international grec de 24 ans est robuste et assez physique pour permettre à son gardien de ne pas se faire canarder. Pour l’épauler, on retrouve un joueur intéressant en la personne Willi Orban, un joueur aux alentours de 75 de général. Sa progression n’est pas énorme, et sa vitesse pas top, cependant son physique lui permet de dégager les longs ballons et de gagner pas mal de duels dans sa surface. Sa détente lui est aussi utile sur les phases de corner tant offensive que défensive.

Le couloir gauche est défendu par Marcel Halstenberg, un peu comme Orban, il n’a pas une progression exceptionnelle malgré son jeune âge (24 ans/Allemand), mais il est très équilibré au niveau des stats, ce qui lui permet d’assurer le service minimum. À droite c’est beaucoup plus intéressant avec un autre jeune allemand en la personne de Lukas Klostermann (20 ans). Avec un général à 72, mais un potentiel dépassant les 83, il possède une vitesse très avantageuse (+90 !) lui permettant d’être l’un des meilleurs pistons pour une contre-attaque éclair. Solide, varié, et avec un bon potentiel, il y a de quoi adapter cette défense à plusieurs dispositifs.

Des Milieux et un Avant-Centre Prometteurs

La défense c’est tout bon, mais il faut aussi marquer des buts, et pour ça il faut de bons milieux à la création. Là-dessus, on est encore bien fourni avec en milieu centre le jeune Guinéen Naby Keita (21 ans). 76 de général pour débuter sur Fifa et un potentiel aux alentours de 85, il est assez vif pour se faufiler dans les petits espaces, mais n’a pas le physique pour bouger grand monde. Plus technique encore, le suédois Emil Forsberg (24 ans) peut évoluer en milieu latéral tout comme en milieu offensif. Il a une bonne capacité pour fluidifier le jeu même si l’on garde une préférence pour Marcel Sabitzer (22 ans/Autriche). Le jeune joueur des « Red Bulls » a un bon 4 étoiles de mauvais pied, il a une vitesse avec une excellente base stat (85 en vitesse, 88 en accélération, 81 en agilité et 82 en équilibre), une endurance intéressante, et une frappe de balle puissante. Dommage que son potentiel n’atteigne que 82 sur Fifa 17, même s’il reste un joueur très complet pour diriger le jeu de son équipe.

En attaque, il y a aussi de quoi bien composer avec à nouveau de jeunes joueurs de talents dont 3 particulièrement intéressants. Le premier c’est Yussuf Poulsen, un Danois de 22 ans qui a les capacités pour évoluer comme un attaquant de profondeur à la manière d’un Loïc Remy, le second a un profil plus différent et statique. Capable de jouer comme un numéro 9 pivot, Davie Selke (21 ans/Allemagne) a un bon potentiel, mais qui nécessite de jouer moins sur la contre-attaque, et plus sur un dispositif de 4-4-2 en ligne.

Enfin, en dernière position, mais non des moindres, la pépite de Stuttgart Timo Werner (20 ans/Allemagne) est sans aucun doute l’attaquant le plus complet des trois. 76 de note globale, et un potentiel à 85, son accélération en fera pâlir plus d’un (90 en vitesse, 91 en accélération), et sera plus enclin à amorcer une contre-attaque que les deux précédents cités.

Il ne manque qu’un véritable gardien à cette équipe pour devenir l’une des équipes les plus jouées en ligne sur Fifa 17. Pour que le mode multijoueur de la licence d’EA Sport puisse en profiter, il faudrait que les Red Bulls du RB Leipzig s’active sur le mercato hivernal de 2017, ou que le portier actuel de l’équipe ne profite d’un boost de la direction de Fifa 17.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Mot de passe perdu