FIFA Street pourrait revenir

FIFA Street pourrait revenir

Cela fait depuis le 12 mars 2002 que la licence FIFA Street n’a pas donné de signes de vie. Il faut dire qu’avec ses 2 millions de copies vendues dans le monde (dont 1, 5 millions en Europe, il faut le préciser), FIFA Street n’avait pas vraiment fait rêver Electronic Arts qui a laissé tomber la licence. On peut les comprendre puisqu’au total les 13 jeux FIFA Street ne se sont vendus qu’à 4, 3 millions. Pourtant, on ne peut pas dire qu’il s’agisse de la faute de la qualité intrinsèque des jeux qui ont toujours été décrits comme bons. Le jeu vise sans doute un public de niche.

Pourtant, malgré ces chiffres désastreux, Electronic Arts essaie peut-être à l’heure actuelle de faire revivre la licence, avec encore un peu d’espoir. C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire via une des photos Instagram du footballeur freestyle Steve Elias. Vêtu d’une combinaison de motion capture, il pose carrément la question : « Qui veut un nouveau FIFA Street ? ». Ceci laisse peu de chances au doute, mais cela parait tellement gros qu’on attend une réponse d’Electronic Arts.

Si l’éditeur a bien relancé un FIFA Street, on peut se demander pourquoi étant donné les chiffres désastreux des épisodes. Soit l’éditeur a vu une bande de fans demandant corps et âme un nouvel opus, soit EA s’est dit qu’il était temps de réessayer et que le temps était plus propice à un nouvel épisode.

Difficile à savoir, mais une chose est sûr, c’est que ce nouvel opus ne ferait pas de mal aux statistiques de ventes de FIFA, puisque le dernier épisode en date s’est déjà vendu 18 % de plus que FIFA 16, qui avait tout de même fait 8, 5 millions de ventes, rien que sur PS4. On a hâte de voir les chiffres globaux de ce colosse financier qui s’est d’ailleurs vendu pour l’instant 40 fois plus que PES 2017.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "FIFA Street pourrait revenir"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mathieu
Membre

moi j’aimerais bien un retour mais incorporé à fifa (18 par exemple) un mod fifa street en faite 🙂

wpDiscuz