Game Awards 2016 – Toutes les infos à retenir !

Game Awards 2016 – Toutes les infos à retenir !

Le 2 décembre à 3 heures du matin ont débuté les Game Awards 2016. Aujourd’hui, faisons le point sur toutes les infos à retenir sur cet événement.

Les gagnants des Game Awards

Tout d’abord, commençons par les grands gagnants du show. Comme d’habitude, nous avons eu le droit à la remise des prix. Ainsi, le jeu de l’année est revenu à Overwatch et Blizzard a reçu le prix des développeurs de l’année. Pas d’inquiétude, Uncharted 4, Dishonored 2, Doom et Forza Horizon 3 ont également été récompensés… en voir plus.

Hideo Kojima et Death Stranding

Au début de l’événement, le célèbre Hideo Kojima a récupéré un prix pour l’ensemble de son œuvre dans le monde du jeu vidéo. Cependant, le papa de la série Metal Gear n’est pas venu les mains vide, il a amené avec lui un nouveau trailer du très étrange Death Stranding. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre est toujours aussi mystérieux. Toutefois, nous avons pu découvrir 2 têtes connues dans cette vidéo, celle de Guillermo del Toro et de Mads Mikkelsen (Hannibal)… plus de précisions.

Le retour de Bulletstorm

Quelques jours avant la cérémonie, nous avions eu des échos sur la présence de Gearbox Software. Alors que l’on s’attendait, pourquoi pas à un nouveau Bordelands, mais c’est en réalité la licence Bulletstorm qui marque son grand retour. Il s’agit d’un remaster de l’opus sorti en 2011. Nouvelles textures, niveaux inédits et même nouveaux personnages. En effet, un guest bien connu a été annoncé, Duke Nukem… plus d’infos.

Du contenu pour Rocket League

Les développeurs de chez Psyonix ont profité des Game Awards 2016 pour nous dévoiler de nouveaux contenus pour le très réputé, Rocket League. Très suivi, le jeu va se voir enrichi d’une nouvelle arène, du nom de Starbase Arc. Notons que cette dernière sera proposée gratuitement aux joueurs. De plus, pour accompagner cette information, ils nous également annoncés une nouvelle voiture, la Vulcan… autres détails.

Les Gardiens de la Galaxie confirmés

Bien que l’on attendait tous Telltale Games pour en découvrir davantage sur la saison 3 de The Walking Dead (et ça va arriver), ils ont pris tout le monde de court pour annoncer le jeu Les Gardiens de la Galaxie. Cela confirme donc les nombreuses rumeurs qu’ils y avaient eu ses dernières semaines. Pour l’heure, très peu de choses ont été dévoilées, mais nous avons tout de même eu le droit à une image… voir l’info.

Shovel Knight : Specter of Torment annoncé

Pendant le show, nous avons eu la grande surprise de voir débarquer la licence Shovel Knight. Yacht Club Games nous ont en effet dévoilé Shovel Knight : Specter of Torment qui nous permettra de jouer une toute nouvelle campagne. Ce titre sera un prequel ou nous incarnerons Specter Knight, un ennemi que l’on pouvait découvrir dans l’aventure d’origine… plus de détails.

Un discours très émouvant !

Lorsque Ryan Green, le créateur du jeu That Dragon, Cancer, monte sur scène en larmes pour récupérer son prix du «Meilleur Impact», il nous offre un discours des plus émouvants. Ce dernier nous parle de son jeu et de son fils décédé à l’âge de 5 ans des suites d’un cancer. Objectif du jour, regarder la vidéo sans être trop émus… en voir plus.

Plus de 10 minutes de gameplay pour Prey

Le rendez-vous était pris, et tout ce que l’on peut dire c’est que l’on n’a pas été déçus. Arkane Studios nous a donc fait profiter de pas moins de 10 minutes de gameplay pour le reboot de Prey. Ceci nous permet d’avoir un véritable aperçu de ce que sera le titre… plus d’infos. Rappelons que Prey est prévu dès l’année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.

2 vidéos pour Zelda : Breath of the Wild

Nintendo nous avait prévenus, nous en saurions plus sur Zelda: Breath of the Wild. Là encore, nous n’avons pas été déçus puisque ce ne sont pas moins de deux vidéos qui ont été diffusées. Un trailer et une vidéo de gameplay d’environ 4 minutes, bref il y a de tout pour ravir les fans. Pour finir, précisons que la version qui tourne n’est autre que la version Wii U, il faudra donc patienter un peu pour voir le jeu sur Switch… autres détails.

Un premier trailer pour The Walking Dead

Dans seulement quelques jours, la saison 3 de The Walking Dead va débarquer dans les divers stores. Par conséquent, il était temps que Telltale Games nous donne un premier trailer. C’est donc aux Game Awards que nous avons eu l’occasion de visionner la première vidéo de la saison. Comme on peut le constater, le trailer est centré sur le nouveau personnage jouable de Javier, futur compagnon d’aventure de notre cher Clémentine… en découvrir plus.

Enfin du gameplay pour Mass Effect Andomeda !

Il aura fallu patienter jusqu’à la toute fin de l’événement, soit 5 heures du matin pour découvrir du gameplay de Mass Effect Andromeda. Fort heureusement, cela en valait la peine ! En effet, nous avons pu découvrir plusieurs éléments comme le Tempest, une petite partie de la map, le Mako, etc… Nous avons même pu assister à une séquence de dialogue avec un choix narratif… plus d’infos.

Laisser une réponse