GTA IV rencontre des problèmes sur Xbox One dûs au framerate, Microsoft se saisit du problème

GTA IV Xbox One

Devenu rétrocompatible Xbox 360 / Xbox One il y a quelques temps, GTA IV connait grâce à cette opération une seconde jeunesse dans les charts. Néanmoins, de nombreux joueurs se sont dit déçus par la version Xbox One du jeu qui souffre en effet de quelques problèmes de gameplay liés à son framerate. Et le comparatif vidéo réalisé par Digital Foundry entre les deux versions n’a pas aidé à calmer la gronde. 

GTA IV est considéré par beaucoup comme un épisode de la saga à part dans l’univers de la franchise. Ne serait-ce que par son personnage principal, Niko Bellic, un immigrant fraîchement arrivé par bateau dans les rues de Liberty City. Peut-être l’épisode le plus sombre et cru à ce jour, il joui d’une très bonne réputation dans la communauté GTA et dire qu’une rétrocompatibilité Xbox 360 / Xbox One était attendu de pieds ferme est un doux euphémisme.

L’attente s’est donc terminé le 10 février dernier puisque GTA IV devenait à cette date rétrocompatible sur Xbox One, mais ce ne fut pas sans quelques désagrément au passage. En effet, depuis cette date beaucoup se plaigne de ce portage, car si certaines choses, comme le rendu graphique global, sont satisfaisantes, un point en particulier pousse les joueurs à la gronde. Il s’agit ni plus ni moins que du framerate qui se montre pour le moins balbutiant et apporte par la même une latence au pad des plus inconfortables. Comprenez bien que si cette version se montre plus rapide, cela apporte des problèmes inédits de gameplay, surtout parce que les frames gagnées ne sont régulières et varient d’une situation à une autre.

Pour palier à ce problème, certains internautes ont proposés à Microsoft sur Twitter d’opter pour un blocage du taux d’images par secondes à 30 pour cette version Xbox OneBill Stillwell, PM Lead à la firme de Redmond, s’est empressé de répondre via son compte Twitter.

Nous ne pouvons simplement pas « bloquer » un moteur tournant à plus de 30FPS. Ceci étant un héritage (de la version Xbox 360). Cela dit nous sommes au courant pour les problèmes de frames irrégulières et nous sommes déjà en train de nous pencher dessus.

Voilà donc qui devrait rassurer les fans de GTA IV souhaitant se refaire le jeu sur Xbox One, car pour le moment beaucoup trouve qu’il est plus ergonomique de continuer à y jouer sur Xbox 360. Enfin, il faut tout de même rappeler que le titre de Rockstar n’est pas un cas isolé concernant les problèmes liés à la rétrocompatibilité, des jeux comme Mass Effect ou Halo Reach s’étant vus offrir des patchs réglant divers problèmes suite à leur sortie sur Xbox One.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Mot de passe perdu