Mass Effect Andromeda aura un multijoueur facultatif

Mass Effect Andromeda

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Mass Effect Andromeda aura un multijoueur facultatif

Mass Effect Andromeda aura un multijoueur facultatif
Lorsque solo et multijoueur cohabitent au sein d’un même jeu, ils le font souvent en parallèle. C’est-à-dire que le multijoueur et le solo ne se croisent pas et n’ont rien à voir d’un point de vue scénaristique. Les maps multijoueurs seront certes inspirées de la campagne, mais ça ne va pas plus loin. Hormis dans certains jeux, proposant un solo et un multijoueur intimement lis. Voir même inséparables. Ce ne sera visiblement pas le cas du prochain Mass Effect. Mike Gamble, producteur du jeu, a avoué à Kotaku Australie que le multi de Mass Effect Andromeda est facultatif.

Que veut-il dire par là ? Pour finir à 100 % le prochain Mass Effect, il n’y aura pas besoin de passer par le multijoueur. Cela peut paraitre logique (car c’est le cas dans la plupart des jeux), mais Mass Effect 3 demandait de passer par la case multijoueur. Pourtant, le multijoueur de Mass Effect Andromeda possèdera un scénario. Celui-ci s’intéressera aux activités de la planète Hélios. On pourrait donc croire que le multijoueur est indispensable pour savoir ce qui s’y passe. Cependant Bioware a pensé à tout et on pourra faire cette partie en solo comme en multijoueur. Ce mécanisme est appelé Strike Team par l’équipe de développement. Une idée intéressante qui plaira autant à ceux qui veulent faire le jeu en mode lone wolf, qu’à ceux qui veulent se sentir épauler.

La question qu’on se pose maintenant c’est est-ce que le mode multijoueur ne sera-t-il pas un peu répétitif ? En effet, s’il faut faire la même mission pour jouer au multi, cela peut vite être lassant. Même si cela passer par des évènements et objectifs aléatoires. On évoluera sans doute encore et encore dans le même environnement. Il s’agit sans doute là d’une volonté de proposer un mode multi sans pour autant dénaturer le jeu.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz