PSG Barcelone – Ligue des Champions : Résumé d’une soirée parfaite

PSG Barcelone
Cela faisait plusieurs saisons que le PSG se faisait éliminer de la Ligue des Champions parce le Barça. Cette année, il semblerait que ça soit totalement différent et les parisiens sont très bien partis pour aller en 1/4 de final de Ligue des Champions

Résumé PSG Barcelone

Dès les premières secondes du match, on a pu voir un Paris Saint-Germain conquérant. Rabiot a en effet très vite récupérer le ballon dans les pieds des joueurs du Barça. Le jeune français avait alors sonné la révolte du PSG qui avait à coeur de réussir à faire un joli coup ce soir. Les hommes d’Emery ont alors effectué un pressing très haut sur le terrain afin de déranger au maximum les relances adverses. Le pressing est d’ailleurs sans aucun doute ce qui a permis aux Parisiens de s’imposer aussi facilement.

On a eu droit à un PSG cinq étoiles ce soir en Ligue des Champions et l’équipe a réalisé un match parfait. La première occasion très chaude est à mettre pour le compte de Matuidi. C’est avec une belle frappe du gauche que le milieu a inquiété pour la première fois Ter Stegen. Une parade énorme sur une frappe puissante qui aurait pu permettre au PSG d’ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Di Maria hérite d’un très bon coup franc à 20 mètres. Du gauche, il enroule parfaitement. Le ballon passe au-dessus du mur et Ter Stegen n’esquisse pas le moindre mouvement.

Après le but, les Parisiens ont continué leur pressing et également tenté d’opérer en contre. Le Barça a alors réussi à se créer leur seule véritable occasion à la 27ème minute. Neymar avait parfaitement décalé Gomes qui ne parvint pas à tromper Trapp irréprochable. Quelques minutes plus tard, nouvelle opportunité pour les joueurs du PSG. Di Maria, encore lui, trouve parfaitement Draxler sur la gauche. L’Allemand va parvenir à éliminer Sergi Roberto d’un passement de jambe avant de frapper du gauche dans un angle fermé. Ter Stegen va parvenir sans difficulté à détourner le ballon.

La première mi-temps va s’achever de la plus belle des manières pour le PSG. Messi au milieu de terrain va se faire déposséder du ballon à la 40ème minute. Après avoir récupéré la balle, Rabiot va rapidement trouver Draxler qui va combiner avec Verratti. L’Allemand d’une frappe croisée va doubler la marque pour le PSG.

2ème mi-temps

On pouvait penser que le PSG allait lever le pied en seconde période pour gérer son avance… Ce n’était clairement pas le cas. Dès la 55ème minute, Angel Di Maria va marquer le troisième but d’une superbe frappe enroulée à l’extérieur de la surface. Ter Stegen ne peut absolument rien faire et le ballon se loge directement dans la lucarne. Une soirée parfaite pour les Parisiens et pour le joueur argentin. Lucas va ensuite remplacer le double buteur de la soirée et va être souvent mis à contribution. Il va régulièrement faire parler sa vitesse, sans être jamais véritablement dangereux. Il aura tout de même pesé sur la défense Catalane.

Marco Verratti va également sortir sur blessure par contre. L’Italien va être remplacé par Nkunku. Avec un 3 – 0 à la maison, le PSG avait déjà de sérieuses chances de qualification, mais on sait tous que le Barça est capable de tout en un seul match. Pas le choix, il faut se mettre à l’abri. Le PSG va avoir pas mal de contre-attaque en seconde période et c’est à la 71ème minute que Cavani va inscrire le 4ème but de la soirée. Meunier va partir de son poste d’arrière droit, éliminer Neymar d’un double contact et remonter le ballon. L’Uruguayen va faire un appel en profondeur parfait et va être servi. Il va prendre le dessus sans trop de problèmes sur Piqué et d’une frappe sans contrôle, il va à nouveau tromper Ter Stegen.

Pour finir cette soirée cauchemar, le FC Barcelone va frapper sur le poteau. Umtiti de la tête était en effet à deux doigts de réduire l’écart et donner une petite chance aux Catalans. Dans les derniers instants, le Barça réclamait un penalty sur une main collée au corps de Marquinhos dans la surface. L’arbitre n’a pas sifflé.

4 – 0, c’est donc le résultat de cette superbe soirée pour les supporters du PSG. Ils vont devoir assurer le coup lors du match retour en faisant attention à ne pas être trop sûrs d’eux.

Les tops joueurs

Di Maria était très séduisant ce soir. Il a contribué à de nombreuses offensives du PSG
Draxler a aussi beaucoup participé aux attaques des Parisiens. On peut lui reprocher d’un certains manques d’inspiration.
Rabiot a été un élément indispensable au milieu. Il a récupéré beaucoup de ballon et a stabilisé le milieu de terrain.
L’équipe du PSG en réalité était parfaite. C’est une superbe performance d’équipe et on a hâte de voir comment l’équipe va se comporter durant le match retour.

Les flops

Messi transparent
Suarez transparent
Iniesta transparent
Le Barça tout entier était à la ramasse totale ce soir. Il faudra tout revoir pour le match retour…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz