Star Wars 8 traduit son titre et précise sa sortie !

Star Wars VIII

Qui ne s’est jamais posé la question : « Pourquoi ont-ils traduit le titre de ce film » ? Surtout lorsque ce dernier change pour un titre anglais ou encore plus obscur. Une question qui appelle sans doute des réponses marketing, mais certainement pas artistiques ou logiques. Le prochain Star Wars 8 fait d’ailleurs partie de cette malheureuse liste.

On se rappelle d’ailleurs que traduire Star Wars par « La Guerre des Étoiles » et non pas « Les Guerres de l’Étoile » a fait grincer quelques dents des Bernard Pivot en herbe. Si les traductions des titres des épisodes allaient un peu près, on aurait voulu que Star Wars 8 garde son nom. En effet, ce dernier s’appelle The Last Jedi en VO. Or, il est impossible de savoir si c’est « les derniers Jedi » ou « le dernier Jedi ». Ce qui était particulièrement brillant pour savoir ce qu’il se passe dans cet épisode (mort de Luke ou pas ?). Hélas, la VF a eu raison de cette question métaphysique et tranche en faveur de « Star Wars VIII : Les derniers Jedi ». On imagine donc que ce titre fait référence à Luke et Rey. Toutefois, il n’est pas impossible que Luke meure tout de même. On n’espère pas, car cela ferait tout de même redite entre Obi-Wan, Yoda et Qui-Gon Jinn. Les maitres Jedi ayant une fâcheuse tendance à mourir après l’entrainement de leur disciple terminé.

On vérifiera tout ça très prochainement. Disney a en effet annoncé précisé le mois de sortie qui ne surprendra personne. Star Wars 8 sortira bien en cette fin d’année, le 13 décembre, pour être précis. Tout comme Star Wars 7, qui était sorti en décembre 2015. Peu avant cette sortie, les fans pourront se jeter sur le Star Wars Friday II. Cet évènement ayant pour date le 1er septembre 2017 fête en réalité l’arrivée des nouvelles figurines, jouets… Star Wars. On vous parlait d’ailleurs de trois d’entre eux hier.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse