Trois Youtubers FIFA qui valent le détour !

Si l’eSport prend chaque jour un peu plus d’ampleur, un autre phénomène alliant internet et gamers continue de prendre toujours plus d’importance. Il s’agit des youtubers gaming, dont l’expansion est de plus en plus grande et de plus en plus forte, et dans l’article d’aujourd’hui, nous allons revenir sur la catégorie Fifa chez les Français.

Bruce Grannec, la Machine du Game

Dans chaque domaine quel qu’il soit, il existe toujours quelqu’un capable de surpasser tout le monde. Ce genre de personne qui fait office d’objectif à atteindre, de favori à défier, ou de boss final à vaincre, donne de la motivation à tous les challengers qui se présentent face à lui. Et Fifa 17 ne fait pas exception à la règle, avec cette fois-ci Bruce Grannec dans le rôle du champion toutes catégories. Surnommé « Spank », ou « The Machine », il a déjà le palmarès d’un Thierry Henry du gaming. Ayant d’abord fait ses bases sur Pro Evolution Soccer, il surclasse aussi la catégorie Fifa avec 4 championnats de France, 2 Fifa Interactive World Cup, et 1 Electronic Sports World Cup. Aujourd’hui, « Spank » s’éclate sur Youtube avec deux chaînes, « Bruce & Brak », et « Bruce & les Guez ». Dans la première, il est possible de le retrouver avec Brak, son ami et challenger numéro un dans ses parties de Fifa, lesquelles se déclinent avec plusieurs challenges plutôt sympa. Dans la seconde chaîne, il aborde surtout les autres modes de jeu de Fifa comme le fameux Fifa Ultimate Time qui en fait rager plus d’un. Sans aucun doute la chaîne où vous découvrirez beaucoup de facettes de la fameuse licence d’EA Sports.

Abdoulaye Sarr, le Prof que l’on aurait voulu avoir

Vous pensez que Fifa n’est pas fait pour vous ? Que les touches sont trop compliquées ? Les gestes sont trop difficiles à réaliser ? Ne paniquez pas, Abdoulaye Sarr est là. Pour faire simple, la chaîne d’Abdoulaye Sarr présente elle aussi les différents aspects de Fifa, cela passe par le traditionnel « Pack Opening », tout comme le fameux défi du FUT Champions. Très habile manette en main, Abdoulaye Sarr ne s’arrête pas là, c’est avec sa bonne humeur habituelle et son fameux « Como Vai » qu’il va vous partager sa technique du mieux qu’il peut. C’est sous forme de tutoriels que « Le Prof » va vous enseigner ce qu’il sait au travers de différentes vidéos, cela va du simple penalty (un tuto qui aurait été profitable au pauvre Zaza), jusqu’à la maîtrise de la défense et des compositions, rien ne vous échappera si vous faites preuve d’assiduité. Et avec un peu de travail, vous serez capable de réaliser le « Lob du Prof », la technique propre à Abdoulaye Sarr à l’instar du Kamehameha de Tortue Génial. Bien sûr, en plus de tout ça, une bonne dose d’humour est présente avec ses « Défi Football » qu’il réalise avec Tonton Galsen et d’autres invités. La chaîne du « Prof », c’est le bon point de départ pour ceux qui ont un peu de mal à se lancer dans le jeu, ou qui voudraient simplement passer un bon moment.

Prime, le touche-à-tout du podium

Fifa c’est bien, mais pourquoi s’arrêter à Fifa quand on peut s’amuser avec plein d’autres choses ? Voilà sans aucun doute comment l’on pourrait décrire la chaîne de Prime, le feu follet de Fifa sur Youtube. En ce qui concerne Fifa, Prime ne se distingue pas des autres par l’originalité, on a le droit à des ouvertures de packs comme chez tout le monde, et quelques démonstrations de gameplay en ligne, mais c’est sans aucun doute la personnalité du vidéaste qui change considérablement la donne. Punchlines, montages sympas, et réactions inattendues, Prime surprend vidéo après vidéo, et arrive toujours à nous décrocher un sourire. Bien entendu, il fait beaucoup d’autres choses sur sa chaîne ce qui a contribué à sa réputation de touche-à-tout. Que ce soit en terme de jeu vidéo, ou au travers de ses « slogs », les concepts changent, mais le plaisir reste le même, et le voir passer de la manette à une motocross ne gène pas le moins du monde. Prime s’est de la répartie, de l’humour, et beaucoup de skills manette en main, que ce soit en solo, ou en compagnie d’Ahmed et Rico.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Mot de passe perdu