Xbox 15 ans – Microsoft dévoile des chiffres impressionnants

Xbox - Microsoft

Il y a tout juste 15 ans, le 15 novembre 2001 sortait en Amérique du Nord et au Canada la toute première console de salon de Microsoft, la Xbox. Il aura fallu patienter jusqu’en mars 2002 pour que nous, Européens, pussions nos mains sur la grosse et emblématique manette de la console.

Après la sortie de la console dans toutes les bonnes crémeries, Microsoft lance courant 2002 son service en ligne, connu sous le nom de Xbox Live où les joueurs disposent d’un espace communautaire avec les autres gamers du monde entier, et même débloquer des succès après avoir réalisé certaines actions dans les différents titres.

À cette occasion, le Major Nelson (directeur de la programmation Xbox Live) a récemment partagé sur Twitter quelques chiffres qui donnent le tournis. En 15 ans, les joueurs ont débloqué plus de 32 milliards d' »achievements » avec un Gamerscore total de près de 573 milliards. En jouant plus de 100 milliards d’heures et plus de 4 milliards d’amitiés se sont créées. Rien que ça !

Avec le lancement de la Xbox One S qui a rencontré un énorme succès dernièrement et celui prochainement du Project Scorpio, nul doute que ces chiffres gonfleront encore plus !

Photo du profil de Pierrick PARDONNET
La Grandeur vient des débuts modestes - Sir Francis Drake.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Mot de passe perdu