10 jeux gratuits sur Nintendo Switch à découvrir pendant le confinement

jeux gratuits sur nintendo switch
La première semaine de confinement à cause du Coronavirus arrive à son terme. Vous avez envie de geeker, mais vous ne savez pas trop à quoi jouer en ce moment. Si vous avez la dernière console du géant japonais, voici 10 jeux gratuits sur Nintendo Switch à découvrir en cette période.

Avant toute chose, l’article du jour n’est pas du tout un classement des meilleurs titres. Les 10 jeux gratuits sur Nintendo Switch seront indiqués dans le désordre. Le but est simplement de vous proposer quelques idées de jeux auxquels vous pouvez jouer en fonction de vos goûts. Si vous avez une Nintendo Switch, cet article est fait pour vous.

Fallout Shelter

jeux gratuits sur nintendo switch

Je commence cet article avec un titre que je connais assez bien. J’y ai joué pendant un certains temps avant de l’abandonner. Fallout Shelter est un jeu de gestion. Le but est de construire un abris pour recueillir des survivants. L’évolution de l’abri passe par différentes actions. Envoyez des membres en mission de reconnaissances pour qu’ils apportent des armes, protections etc.

Les habitants de l’abri peuvent également avoir des bébés, ainsi les enfants grandissent et peuvent prêter main forte au différentes tâches. Cuisine, soldat, salle des machines, chaque personnage possède ses capacités… Comme de nombreux jeux du genre, le tout devient répétitif une fois que vous aurez maitrisé les mécaniques du gameplay.

Paladins

jeux gratuits sur nintendo switch

Impossible de ne pas parler de Paladins pour cet article qui énumère 10 jeux gratuits sur Nintendo Switch. Ici, on se retrouve avec un FPS dans le style Overwatch. On se retrouve avec plusieurs héros et on part affronter d’autres joueurs en ligne. Le jeu ne se joue donc pas seul, mais en équipe. Il faut donc bien choisir son personnage avant chaque bataille pour avoir une équipe homogène.

En jouant vous pouvez débloquer de nombreux atouts utile pour devenir meilleur. Si votre truc c’est le physique, vous pouvez soit payer pour avoir de nouveaux skins, ou jouer pour en gagner de nouveaux.

Fortnite

jeux gratuits sur nintendo switch

Bon, qu’on aime ou pas du tout, Fortnite est un incontournable. Le jeu est tellement populaire que tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois de ce jeu. Bonne nouvelle donc, le titre est totalement gratuit. Mauvaise nouvelle, il y a un vrai « risque » d’addiction. Aucune micro transaction sur le terrain donne un avantage. Tout ce que vous pouvez acheter et uniquement visuel pour se différencier des autres joueurs. Ici, on se retrouve donc dans un battle royal. Le but est ainsi d’être le dernier survivant. Pour y parvenir, vous pouvez vous planquer durant toute la partie et sortir au dernier moment si vous le souhaitez ou prendre part à l’action. Construisez des barricades, trouvez les meilleures armes et faites en sorte d’avoir toujours une potion sur vous…

Coloring Book

Coloring Book Nintendo Switch

Comme je vous disais, il en faut pour tous les goûts. Pour les plus petits, il y a donc Coloring Book. Comme son nom l’indique, il s’agit de coloriage. Au programme, vous avez à disposition 48 dessins à colorier avec plusieurs thèmes. Si vous optez pour la version gratuite, vous aurez accès à la jungle et à l’espace. Pour les coloriages, il y a 89 couleurs différentes et 9 outils pour donner plusieurs styles. Notez qu’il est possible de faire un coloriage à plusieurs.

Warframe

jeux gratuits sur nintendo switch

Encore un incontournable. Warframe est disponible sur PC depuis 2013. Depuis, le jeu s’est vu adapté aux nouvelles consoles avec la PS4, Xbox One et bien évidemment la Nintendo Switch. Cette fois, le titre est plutôt accès sur la coopération, bien qu’il soit jouable en solo. Vous avez donc là un TPS dans lequel vous devez réaliser différentes missions. Le jeu a de quoi laisser insensible au vu de son style visuel et de son univers.

Warframe propose aussi bien des phases de tirs que du combat en corps à corps. Custom, exploration, le titre a souvent été comparé à Destiny avec plus ou moins de maladresse. Le jeu est suffisamment riche pour vous faire jouer pendant très longtemps. De plus, il y a régulièrement des mises à jour qui ajoutent du contenu et de nouvelles missions.

SMITE

jeux gratuits sur nintendo switch

Amateur de MOBA, c’est à votre tour d’avoir un excellent titre à vous mettre sous la dent. J’ai joué pendant longtemps à SMITE avant de ne plus trop avoir le temps. Si les jeux du style en vu de dessus vous dérange, celui-ci propose une caméra derrière le joueur. Comme de nombreux MOBA, le but est de réussir à atteindre la zone de départ ennemi afin de détruire un colosse dans le cas de SMITE. La plupart des personnages présents sont issus des différentes mythologies. Retrouvez Thor, Anubis, Amaterasu ou encore Aphrodite.

La stratégie est un élément indispensable pour gagner. Si possible, n’hésitez pas à motiver quatre amis pour y jouer, les parties se déroulent en 5 vs 5. Le choix du personnage est bien évidemment très important. Il est ainsi possible de jouer gratuitement, mais de nombreuses micros transactions sont présentes. Vous pouvez acheter un personnage et de nombreux costumes… Personnellement, il s’agit d’un des meilleurs jeux gratuits sur Nintendo Switch.

Tetris 99

Tetris 99

Tout le monde connait Tetris. Il existe donc une version gratuite sur Nintendo Switch. Le but n’a pas changer et la recette fonctionne toujours autant. Tetris 99 se joue en ligne. La particularité de cette version vient du fait qu’il se joue à 99 personnes. Le but, réussir à être le dernier joueur.

Asphalt 9 Legends

jeux gratuits sur nintendo switch

Faites rugir les moteurs et place à un jeu de courses. Bonne nouvelle, Asphalt 9 Legends est jouable à deux en écran scindé. Un élément de plus en plus rare malheureusement. De nombreux véhicules sont disponibles avec de véritables marques comme Porsche ou encore Ferrari. Les circuits permettent de voyager aux quatre coins du monde et les véhicules peuvent être customisées. Chaque jour, il y a de nouveaux défis à accomplir pour gagner des récompenses.

Super Kirby Clash

Super Kirby Clash

Bah ouais, Kirby a lui aussi droit à son jeu gratuit. Nintendo le catégorise comme étant un free to start. C’est à dire, gratuit pour débuter. Honnêtement, je n’y ai pas encore joué, mais je pense l’installer en cette période de confinement. L’objectif de ce Kirby est d’affronter des boss à quatre joueurs. Chaque personnage que vous choisissez possède ses propres capacités. A vous de vous organiser pour avoir une équipe cohérente. Notez que vous pouvez également jouer en solo avec le mode histoire.

Pokémon Quest

Pokemon quest

Un jeu Pokémon gratuit. Il est difficile de partir chasser du Pokémon dans Pokémon Go en ce moment. Du coup, si vous êtes en manque de petites créatures, voici Pokémon Quest. Le jeu propose évidemment des micros transactions. Honnêtement, inutile de vous inquiéter, le jeu est parfaitement jouable sans avoir à payer, sauf si vous souhaitez avancer plus vite.

Dans Pokémon Quest, vous débarquez sur l’île des Trois-Dés. Pas de place à l’exploration ici, vos créatures se déplacent seules. Vous pouvez alors les contrôler durant les phases de combats. Vos Pokémon évoluent au fil de l’aventure avec l’aide des gemmes. Elles permettent de devenir plus puissant et de débloquer de nouvelles capacités. Entre chaque mission, vous avez également une base que vous pouvez plus ou moins décorer.

Restez chez vous

Si vous avez une Nintendo Switch, il y a donc de quoi s’occuper sans débourser le moindre centime en plus. Alors, tous les jeux de la liste propose des micros-transactions. Mais rien ne vous obliger à passer à la caisse. Si vous avez une PS4, je vais voir pour essayer de vous proposer un article similaire. En attendant, prenez soin de vous et à très vite…

Article précédent : Animal Crossing New Horizons – des première heures charmeuses

Laisser une réponse