Les 3 Mangas qui ont cartonné en 2016 !

À chaque nouvelle année, de nouveaux mangas et animés font leurs apparitions avec un succès plus ou moins variable. En ce qui concerne l’année 2016, elle aura été riche en surprises et nous aura offert de belles adaptations animées. Aujourd’hui on revient sur trois mangas surprenants qui nous ont fait forte impression.

Mob Psycho 100, l'un des meilleurs mangas de cette année !

Mob Psycho 100, l’un des meilleurs mangas de cette année !

One Punchman, la nouvelle génération

Dans la catégorie des shonen nekketsu, les références connues de tous sont légions. One Piece, Dragon Ball, Toriko et j’en passe, les schémas narratifs sont très similaires d’un manga à l’autre et beaucoup reprochaient à ce genre d’être devenu trop répétitif, prévisible, et redondant. One Punchman a su contredire chacun de ces adjectifs en collant un bon coup de poing à chacun de ces préjugés. Rempli d’humour avec une bonne dose d’action, Saitama a la particularité de rétamer chacun de ses adversaires d’un seul coup de poing depuis qu’il a entamé son entraînement spécial. La série a connu un succès tellement important que lorsque l’adaptation en français a été demandée, les responsables du projet n’ont pas hésité à plébisciter le rapeur Orelsan pour interpréter le rôle de Saitama (le personnage principal). Scénarisé par One, et dessiné par Yusuke Murata (assistant de Takeshi Obata/Death Note, et auteur de Eyeshield 21), la combinaison des deux offre un résultat sublime et un nouveau shonen nekketsu qui casse les codes.

Mob Psycho 100, un vent de fraîcheur

Si l’on t’a parlé de One Punchman, on ne pas passer à côté de Mob Psycho 100. À nouveau, vous remarquerez du premier coup d’oeil qu’il s’agît d’une nouvelle série crée par One, mais sans la touche Yusuke Murata au dessin. Alors que l’on pourrait croire que le dessin en pâtirait fortement, il semblerait que ça n’en soit pas du tout le cas. La série connaît un fort élan en popularité à partir du moment ou elle a le droit à son adaptation animée produite par les studios Bones. En ce qui concerne le synopsis, Mob est un jeune adolescent qui possède des pouvoirs psychiques énormes, cependant, alors qu’il a du mal à exprimer ses émotions, il semblerait que ses pouvoirs se déchaînent à l’instant ou sa stabilité mentale est amoindrie. Cela peut être causé par des sentiments comme de l’anxiété, de la nervosité, ou même de la peur. L’animé a eu le droit à une animation de très bonne qualité, c’est plein de couleur, très rythmé et vraiment bien réalisé. Mob Psycho 100, c’est énorme et ça a le mérite d’apporter de la nouveauté et une bonne dose d’humour.

My Hero Academia, la cavalerie est là !

On termine ce petit top avec la dernière bombe de Ki-oon, My Hero Academia, qui s’inscrit dans la catégorie des nouveaux shonen nekketsu. Considéré comme le successeur de bon nombre de mangas s’étant terminés cette année, My Hero Academia met en scène Izuku Midoriya, un jeune garçon se retrouvant dans une société où presque tout le monde a des super pouvoirs… Sauf lui. Souhaitant à tout prix marcher dans les traces de son héros, All Might le symbole de la justice, Izuku Midoriya va jouer des coudes pour se faire une place dans un monde qui n’est pas adapté à lui. Beaucoup d’action et de grosses bastons comme on les aime, My Hero Academia plaît déjà à un gros public, et l’adaptation animée présente de très bonnes qualités (même si elle avance très lentement dans l’intrigue) qui ont contribué à étendre la popularité du manga. À cela, on peut rajouter un très bon coup de crayon de l’auteur, Köhei Horikoshi, qui mérite amplement le succès que lui apporte son oeuvre. My Hero Academia, c’est à savourer sans modération.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz