Pokémon Lune Test

6 Pokemon Cheatés pour Pokemon Soleil et Lune

Cela fait déjà un petit moment qu’il est sortit, et pourtant Pokemon Soleil et Lune continue de faire parler de lui. Alors aujourd’hui nous avons décidé de réfléchir au mieux sur quelles sont les Pokemon les plus utiles pour finir le jeu le plus facilement possible, notre sélection de 6 d’entre eux juste en dessous.

Arcanin, le faux légendaire de l'équipe !

Arcanin, le faux légendaire de l’équipe !

Oratoria, le meilleur starter

Qu’on se le dise, le choix le plus important de toute notre enfance aura sans aucun doute été le moment ou l’on avait dû choisir notre premier starter entre Carapuce, Bulbizarre, et Salamèche. En ce qui concerne la dernière version en date, une différence flagrante de style s’est ressentie d’un starter à l’autre. Si Brindibou est sans aucun doute le plus populaire, Flamiaou arrive juste après, tandis que Otaquin et sa dernière évolution finissent bon derniers. Pourtant, c’est bel et bien le starter eau qui représente la meilleure option en tant que Pokemon de départ. Sa dernière évolution en Oratoria possède un double type eau/fée, cela le rend résistant à énormément d’attaques, et possède des stats bien plus qu’honorables. En plus de cela, le panel de techniques d’Oratoria est à la fois complet et puissant, il pourrait bien représenter le fer de lance de votre équipe, et votre atout le plus surprenant.

Arcanin, Le presque Légendaire

Dans l’aventure de Pokemon, et ce depuis des générations, la capture des Pokemon est un aspect primordial étant donné que l’une de nos principales missions est de remplir le Pokedex. Mais parmi tout ce roster, certains Pokemon sont uniques et très difficiles à capturer, ce sont des Pokemon que l’on qualifie de légendaires. Au fil des générations, plusieurs légendaires ont défilé avec plus ou moins de succès auprès des joueurs, que ce soit Lugia, Mewtwo, ou Zygarde, ils ont tous un certain charisme et leur capture est une véritable réussite en soi. Cependant, un Pokemon a la particularité d’être qualifié de « presque légendaire », il est disponible très tôt dans l’aventure, et il s’agît d’Arcanin. Vers le début du jeu, il est possible de trouver un Caninos dans les herbes, si vous l’entraînez comme il le faut, vous tomberez sur un village qui vend des pierres feux vers le milieu de l’aventure. L’occasion pour vous d’obtenir un Arcanin, un Pokemon qui a une forte cote de popularité chez les joueurs, avec des stats que l’on peut estimer très au-dessus de la moyenne. Il s’agît là d’un Pokemon très solide et robuste, avec beaucoup de capacités puissantes qui pourront affaiblir de nombreux Pokemon adverses. Un mélange de classe et de puissance, Arcanin a tout ce qu’il faut pour vous épauler dans votre quête.

Ossatueur, Maître de la Foudre

L’une des particularités de Pokemon Soleil et Lune c’est sans aucun doute les différentes formes d’Alola. Un Grotadmorv plein de couleurs, un Noadkoko ridiculement grand, ou un Raichu à l’aspect trop propre, certaines formes font débats et ne plaisent pas à bon nombre de personnes. Cependant, s’il y a bien un Pokemon qui a profité de cette refonte c’est sans aucun doute Osselait, ou plutôt son évolution Ossatueur, qui obtient un double type qui correspond très bien à l’histoire du Pokemon, et son passé dans Lavanville. En plus d’avoir pris un gros coup de boost en terme de style (beaucoup de charisme avec sa couleur sombre et son os en feu), il possède un talent qui fera le malheur de tout le roster des Pokemon de type foudre. Doté du talent paratonnerre, aucune attaque électrique n’aura d’effet sur Ossatueur, et chacune des attaques électriques qui lui seront destinées augmenteront son attaque spéciale. Si vous lui apprenez une CT tapant dans le spécial, et que vous arrivez à vous booster avec son talent, votre Ossatueur devrait faire des ravages sans l’ombre d’un doute.

Chelours, l’Habit ne fait pas le Moine

Dans chaque génération, il y a toujours une poignée de Pokemon qui a un surplus d’extravagance, une originalité plus poussée que les autres, ou un aspect des plus étrange. Dans Pokemon Soleil et Lune, Chelours convient parfaitement à cette définition. Avec un nom qui lui va à merveille, ce drôle d’ourson très particulier est tout simplement une véritable machine de guerre dans le jeu. Pourvu d’un double type normal/combat, il possède un arsenal d’attaques surpuissantes, ainsi que des capacités de boost qui lui permettront de devenir quasi imprenable lors de vos affrontements. Intouchable par le type spectre, vous avez là le tank de votre équipe.

Ekaïzer, le Dragon d’Alola

Qu’elle est loin l’époque ou l’on se retrouvait face à Peter et son armée de Dracolosse surpuissants, ou devant Sandra et son équipe insensible à un paquet d’attaques. Le type dragon est et a toujours été un type particulier très difficile à jouer, mais très avantageux à avoir dans son équipe. Dans le cas de la région d’Alola, le dragon ultime s’appelle Ekaïzer, un dragon parsemé d’écailles faisant office de protection. Ce Pokemon ayant le double type dragon/combat se joue très facilement, il a des statistiques de gros bourrin avec une défense qui aura de quoi faire rager bon nombre de vos adversaires. Il est capturable vers la fin du jeu, ce qui est de bon augure puisque vous aurez le temps de peaufiner au mieux le reste de votre équipe. Ekaïzer c’est la touche surpuissante, sans subtilité, c’est celui qui fera pâlir de peur le dresseur qui se mettra sur votre route.

Ronflex, le Sac à PV

Dans tous les jeux, que ce soit aventure, action et j’en passe, la santé joue un rôle primordial et il est important de la surveiller constamment pour ne pas être pris au dépourvu. Dans Pokemon, cette santé a un rôle encore plus important, et si les items de soins sont là pour vous y aider, un Pokemon capable de bien encaisser et de vous permettre de remettre d’aplomb toute votre équipe sera sans aucun doute le bienvenu dans votre aventure. C’est le cas de Ronflex, qui malgré son gabarit de grosse peluche énorme et imposante, possède une santé et une défense très utile qui vous permettront de gagner du temps, voire même de remporter un combat sur la durée. En ce qui concerne son obtention, il est disponible dès le début en téléchargement, un petit cadeau de Gamefreak et il ne tient qu’à vous d’en faire un bon usage.

Laisser une réponse