PREVIEW A Way Out

A Way Out

PC PS4 Xbox One

PREVIEW A Way Out – La coopération prend tout son sens

PREVIEW A Way Out
Lors de la conférence d’Electronic Arts durant l’E3 2017, l’éditeur a dévoilé un nouveau jeu indépendant. A l’instar d’Unravel, ce nouveau titre est issu du programme EA Originals. A Way Out, c’est le nom de ce nouveau jeu, est développé par le studio à l’origine du très sympa Brothers a Tale of Two Sons. Preview réalisée en hands off.

Preview A Way OutLa bonne surprise

Electronic Arts va commencer à nous habituer à de bonnes surprises. L’année dernière, nous avions été charmés par la pelote de laine, Unravel, et cette fois c’est un univers bien différent qui est proposé et bien plus mature. On va ainsi se retrouver dans un univers carcéral au vu de ce qui a été montré, mais pas que visiblement. A Way Out est un jeu axé sur la coopération et il ne sera visiblement pas possible d’y jouer tout seul. Bonne nouvelle, le titre pourra aussi bien être fait en ligne qu’en local. Un très bon point puisque les jeux ont trop souvent tendance à s’orienter uniquement sur du multijoueur en ligne.

On fera donc connaissance avec deux personnages, Léo et Vincent qui vont se retrouver en prison dès le début du jeu. L’aventure se vivra ainsi en écran partagé et les deux personnages vont devoir travailler ensemble pour s’évader. Le jeu ne s’arrêtera pas là, puisqu’il y a une vie après la prison. Ils vont ainsi devoir faire face au monde extérieur et rester soudés. On aura ainsi droit à un titre qui apportera de l’infiltration, mais aussi de l’action avec des combats au corps à corps, des fusillades ou encore des courses poursuites. Il faudra donc faire avec tous ses éléments en espérant avoir un titre équilibré. Ça serait vraiment dommage d’avoir un bon jeu d’infiltration dans lequel les phases d’actions soient négligées. Il faudra donc patienter pour en savoir plus à ce sujet.

Tout d’un grand

L’ambiance en prison semble très travaillée. Cependant, on ne vous parlera pas de l’extérieur puisque pour le moment puisque très peu de phases ont été montrées. Entre les bastons entre détenus, les matons qui jouent au caïd, etc., on ne risque pas de s’ennuyer. Visuellement, le jeu semble également assez soigné, cela dit, on a l’impression que le jeu perd un peu en finition une fois en dehors de la prison. Quoi qu’il en soit, il y a encore du temps pour les développeurs pour travailler sur A Way Out. La date de sortie du jeu est prévue pour le début 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Une nouvelle fois, pas de version Nintendo Switch. Notez également qu’il sera uniquement disponible en téléchargement, mais rien n’empêche les développeurs de songer à une version boîte comme c’était le cas pour leur précédent titre.

L’accent semble également avoir été mis sur le scénario et la mise en scène. Les développeurs annoncent vouloir jouer sur plusieurs sentiments avec la confiance déjà. Un point hyper important puisque sans ça, ça sera compliqué d’avancer à deux. On nous également une aventure riche en émotion ! Difficile de vous en dire plus pour le moment sur A Way Out. Cela dit, c’est un titre qu’on va suivre sérieusement. On vous en reparle donc dès qu’on a du neuf.