Abzû – Test

PS4

Édité par 505 Games et développé par Giant Squid, voici notre test de Abzû qui est disponible depuis le 2 août 2016. Ce titre totalement original nous plonge dans les fonds marins et nous incarnons un plongeur durant notre périple. Si vous ne connaissez pas encore ce jeu, sachez que le directeur artistique et le compositeur du magnifique Journey ont travaillé sur ce nouveau titre disponible sur PlayStation 4, PC et prochainement sur Xbox One.

Dans Abzû, il n’y a pas vraiment d’histoire à proprement parlé. C’est donc vous même qui vous ferez votre propre interprétation sur ce jeu. Il faut ainsi prendre le titre comme une expérience vidéoludique plutôt qu’un simple jeu vidéo. Il est évident que certains joueurs peuvent être déçus par le soft d’où l’intérêt de prendre Abzû comme une expérience. Notez également que le titre présente peu d’intérêt pour les joueurs qui ne dosent que des Call of Duty ou encore FIFA.

Abzû est court… même très court. Vous pourrez d’ailleurs le terminer en un petit peu moins de deux heures, ce qui est vraiment trop peu pour un titre vendu 20€ lors de son lancement. Le prix est d’autant plus élevé, car bien que différent, il souffre d’une comparaison avec l’inoubliable Journey qui le surpasse à tous les niveaux. Bien que l’aventure que propose Abzû reste passionnante, il est bien moins marquant que son rival et on l’oubliera certainement d’ici quelques années.

Visuellement, le jeu est très beau, vraiment agréable à l’œil et il faut souligner le travail des développeurs qui ont reproduit de très beaux fonds marins. On croisera de nombreuses créatures à l’instar des dauphins, beaucoup de races de poissons et même des requins afin de nous faire vivre une expérience dépaysante.

Vous l’aurez compris, la direction artistique est de toute beauté, tout comme les différentes musiques qui nous accompagnent durant notre périple. Finalement, le plus gênant dans le jeu reste ces quelques temps de chargement qui cassent l’immersion du joueur. Abzû offre également quelques phases à pieds durant lequel le personnage qu’on incarne devient assez lent, ce qui peut être un peu frustrant.

Pour conclure, Abzû est un jeu à faire absolument si vous n’êtes pas un joueur borné et qui ne joue qu’à des triples A. On vous recommande donc chaudement ce petit jeu, surtout lorsqu’il sera proposé en promotion.

Points positifs

  • Experience originale
  • Périple prenant...
  • Direction artistique
  • La bande-son

Points négatifs

  • Temps de chargement
  • ... mais moins que Journey
  • Un peu trop cher
  • Phase à pieds
7

Bon

Laisser une réponse