Achat du jour – The Walking Dead Tome 5 + critique

Achat du jour – The Walking Dead Tome 5 + critique
Depuis quelques mois, j’ai commencé à lire The Walking Dead. La série commence à me lasser, je vous en parle régulièrement sur le site, du coup je m’oriente vers le comics.

Bref, j’ai donc reçu The Waking Dead Tome 5 hier. J’ai payé le tome en occasion pour 10€ avec la livraison offerte. Je commençais à me demander si j’allais continuer la série en comics. Je trouvais jusqu’à présent que c’était vachement axé sur le cul pour être franc. Tout le monde couche avec tout le monde (OK j’en rajoute un peu beaucoup). Michonne qui se tape Tyrese, Carole qui se tapait Tyrese, Glenn et Maggie, bon ça on sait et j’ai oublié le nom de papi qui se tape régulièrement Andrea… Je suis peut-être trop imprégné de la série TV, mais franchement l’orientation du comics à ce niveau-là me dérange…

Si je comptais m’arrête de lire, c’est aussi parce que je savais que j’arrivai à la période du gouverneur. Je sais que le comics est très différent de la série. Cette dernière m’a tellement ennuyé à cette période-là que ça ne me passionnait pas tant que ça de le retrouver. Finalement, je suis très agréablement surpris. Le personnage est tellement plus charismatique dans le comics, tellement plus violent, et il y va direct. Pas besoin de faire le mec gentil alors qu’en vrai c’est un pu***n de ba***d.

La première partie du tome 5 est assez lente avec beaucoup de parlottes dans la prison pour des petits détails. Mais à partir du moment où le gouverneur débarque, c’est un gros kiff. Il n’y a pas de sentiment, Michonne et Rick passent un trèèès mauvais moment. Je vous assure que c’est pas du tout la même chose que dans la série. Tout est tellement mieux. Finalement, je me demande pourquoi les scénaristes de la série ne se contentent pas de reprendre les faits du comics ? Peut-être que c’est trop violent et que ça ne serait pas adapté pour les heures de grand public.

Bref, je vais donc continuer le comics pour voir comment le tout évolue. Ce tome 5 de The Walking Dead m’a donc finalement redonné envie de prolonger l’aventure.

The Walking Dead Tome 5 couverture alternative

2 Commentaires

  1. Faut vraiment que je continue les comics… je me suis arrêté au tome 2. Ca fait au moins 4/5 ans que j’ai pas continué. lol

    • Franchement continu. Perso j’achète un tome puis je le revend après je commande un autre etc… du coup ça fait que j’y perd pas beaucoup. J’achète que de l’occasion… ou presque

Laisser une réponse