activision

Call of Duty : Infinite Warfare

PC PS4 Xbox One
7

Bon

6

JeuxCaptiens

Activision – Grosse vague de licenciements

activision

Activision se porte très bien. Malgré des ventes en baisse concernant Call of Duty Infinite Warfare comparé aux anciens épisodes, les contenus additionnels rapportent très gros, avec plus de 3 milliards de dollars. Malheureusement, même si tout est au vert chez l’éditeur américain, des licenciements sont prévus.

La branche Publishing d’Activision va perdre 5% de ses employés, déclare le site Kotaku. Ce qui fait un total de 200 personnes environ. Le site ajoute que les sociétés Blizzard et MLG ne sont pas affectées par cette vague de licenciements. Mais ce n’est pas la seule entreprise qui a été touchée puisque les développeurs de Infinity Ward ont perdu 20 employés, ainsi que les développeurs de Beenox.

Contacté par Kotaku, Activision déclare également « remanier ses ressources pour soutenir les sorties à venir et accompagner la transition vers le numérique en incluant les contenus additionnels digitaux » (ndlr : DLC, Season Pass, micro-transactions, etc).

À l’heure actuelle, le calendrier des sorties des jeux d’Activision pour 2017 est très mince. Seulement deux jeux sont prévus à savoir Destiny 2 et Call of Duty 2017. L’éditeur compte une nouvelle fois et plus que tout sur la vente d’add-ons, et soutiendra cette année les trois derniers Call of Duty commercialisés.

Laisser une réponse