age of empires IV

Age of Empires IV

PC

Age of Empires IV s’annonce !

Parmi les différentes licences de stratégies qui ont marqué les joueurs, on peut citer StarCraft, Age of Empires et Civilization. Si ce dernier a connu de nombreux opus, les deux premiers sont restés plus avares en épisodes canoniques. Il était temps pour Microsoft de relancer un nouveau Age of Empires.

En effet, les planètes semblent s’aligner du côté des jeux de stratégie. On assiste à des croisements entre Total War et Warhammer, une pluie de 4X, le retour de Civilization, etc. Même Microsoft avait remis les couverts pour Halo Wars 2. Malgré un succès moindre pour ce dernier, l’éditeur ne se dégonfle pas et sort l’une des pierres angulaires du jeu de stratégie. Cependant, on ne sait clairement pas grand-chose de ce nouveau Age of Empires IV. Un trailer très vague (et assez laid) a été publié, et c’est un peu près tout. On peut tout de même préciser que c’est Relic Entertainment qui développera le jeu. Ces derniers ne sont pas des manches dans le genre, puisqu’ils ont produit, entre autres, Company of Heroes et Dawn of War. On attend donc un premier vrai trailer, ainsi qu’une hypothétique date de sortie.

Rappelons également qu’Age of Empires est plus que jamais de retour, puisque Microsoft rappelle la sortie d’Age of Empires Definitive Edition le 19 octobre prochain. Sachez qu’en plus, Microsoft travaille également sur les remakes des épisodes 2 et 3. Décidément, quand l’éditeur fait revivre une licence, il fait les choses à fond.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

1 Commentaire

  1. Oh oui !

Laisser une réponse