Agony

Agony nous (re)plonge en enfer

Vous en avez marre des derniers survival-horror ? De devoir vous cacher dans chaque armoire ? De voir toujours les mêmes lieux habités par des fous ? Agony devrait trancher radicalement avec ces images. Le survival de Madmind Studio véhicule l’horreur justement uniquement par les images.

Ici, pas de jump-scare à deux sous, le jeu se base sur l’ambiance extrêmement malsaine. Que ce soit par le bestiaire, les idées de mise en scène ou les décors. Il faut dire qu’Agony prend place en Enfer. Difficile de faire pire niveau glauque. On y croise bon nombre de démons, et le joueur est lui même une âme tourmentée, qui recherche l’absolution. Pour se faire, le joueur pourra lui-même contrôler les personnes et posséder les démons. En somme, il s’agira de classique mécanique  « avancer-résoudre-avancer-résoudre… ». Cependant, le design du joueur pourrait être une raison valable à elle seule d’essayer le jeu.

Cependant, pour le savoir véritablement il faudra patienter. Annoncé depuis un bon moment, Agony n’a toujours aucune date précise de sortie. Ce survival-horror est toujours prévu pour 2017, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse