Agony – Steam lève la censure et le mystère de Madmind Studio

agony
Largement surnoté dans mon test, toutes les influences sont cependant véridiques : si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter par mail.  Agony développé et édité par Madmind Studio, sorti depuis le 28 mais 2018 a fait couler beaucoup d’encre. Pourquoi enlever la censure sur Steam maintenant ?

Je me suis investie pour abolir la censure d’Agony  de Madmind Studio ici dans une petite pétition, qui n’a hélas pas porté ses fruits. Deux pétitions ont vu le jour une pour la plateforme française et une autre pour la plateforme mondiale.

Il est triste de constater que les personnes qui ont participé au Kickstarter se sont retrouvées grandement déçues face au marketing autour de la sortie du jeu et des promesses faites par le  Studio. A noter que le Studio n’a diffusé aucun patch note concernant cette levée de censure. La réalité est qu’il est difficile de recommander ce mauvais jeu à quiconque.  Le fait est que beaucoup de joueurs ont désinstallés le jeu au bout de plusieurs tentatives d’y jouer.

Pour un univers peu exploité, le studio aurait pu travailler davantage sur les graphismes, les bugs présents et notamment certains éclairages qui éblouissent le joueur. Malgré tout il reste une petite communauté de gamers  horreur addict à qui le titre a visiblement plu. Mais il s’agit ici d’un public de niche.  On peut donc parler d’un opus  bâclé car les concepteurs sont actuellement  financièrement mal en point.

Le jeu est sorti le 28 mai 2018 sur Steam, Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch.

Laisser une réponse