Akiba’s beat – Preview

Akiba’s beat

PS Vita PS4

Akiba’s beat – Preview

Akiba’s beat – Preview

akibas_beat_preview_imageAkihabara comme si vous y étiez

Si vous ne connaissez pas Akihabara, célèbre quartier de Tokyo, véritable Mecque des otakus, voici une occasion de vous plonger dans cet univers d’un autre monde. Si vous avez la chance de le connaitre, vous allez adorer retrouver ce lieu magnifique en jeu vidéo. Akiba’s beat est un jeu se déroulant dans ce quartier fidèlement reproduit (à l’échelle 1:1 !). Les bâtiments sont exactement les mêmes, et on peut même y deviner les marques des magasins (celles-ci ayant été légèrement modifié pour des questions de droit). Mais Akihabara a beaucoup changé en quelques décennies, passant par un lieu de culture musical très important, un marché noir, ou encore un lieu de rencontre des rétrogamers. C’est toutes ces facettes du quartier auxquelles le jeu veut rendre hommage.

Des délires qui prennent forme

Dans Akiba’s beat, on joue donc Asahi, un jeune otaku un peu oublié, ni travailleur, ni étudiant, qui passe son temps dans les rues d’Akihabara. Avec Saki, son amie, ils ont des pouvoirs leur permettant de percevoir les « délusions » des gens. Ces délusions sont les désirs, les mémoires et les espoirs des habitants d’Akihabara par rapport à leur quartier. Mais ces délusions prennent une forme physique et menacent la structure du temps et de la réalité ! Bloqués dans un cycle du temps infini (il est tous les jours dimanche), vous devez trouver la cause de ces délusions.

Investiguez et passez de donjon en donjon

Votre but va donc être de vous balader dans les rues d’Akihabara et de trouver ces personnes afin de leur retirer ces délusions. Concrètement, chaque délusion représente un niveau, un donjon à accomplir dans son univers respectif. Chaque niveau est donc totalement original et différent des autres. La progression d’un donjon se fait en étages, où l’on doit trouver une porte pour accéder à l’étage suivant. Coté combat, Akiba’s beat reprends le système de la série « Tales of », à savoir enchainer des combos et des séries d’attaques face aux ennemis. La particularité d’Akiba’s beat est de devoir suivre la musique pour enchainer les combos !

Ce jeu promet donc quelques bonnes heures de jeu en perspective, autant pour l’investigation dans les rues d’Akihabara que pour le défi qu’offrent les donjons, dans cet univers japonnais poussé au maximum. Les fans du pays au soleil levant seront comblés !

Laisser une réponse