Alex Kidd in Miracle World – Le remake dévoilé en images

Alex Kidd in Miracle World
Alex Kidd in Miracle World est un jeu de plateformes édité par Sega pour sa console de jeux vidéo Master System. Il sort d’abord au Japon le 1er novembre 1986, puis est distribué en Europe et aux États-Unis en 1987. Puis, le jeu se retrouve directement intégré dans la mémoire de la Master System 2.

Mais pourquoi, on vous parle d’un jeu de 32 ans (oui, déjà…) ! Tout simplement car des fans de Sega ont dévoilé sur Twitter des images de Alex Kidd in Miracle World en pixel art ! Après ses screenshots, de nombreux messages leurs sont parvenus et la plupart des joueurs annonçaient qu’ils souhaiteraient  pouvoir faire le titre de Sega avec ces graphismes. L’idée a vite germé dans la tête des développeurs (JosyanF1, Narehop)  et c’est ainsi que le développement du remake d’Alex Kidd in Miracle World a commencé.

Quand sortira-t-il ? Sur quels supports ? Des questions qui n’ont pas de réponse pour le moment…Pour l’instant, il faudra se contenter d’images comparatives entre la version Master System et celle en développement! Même si quelques informations sont lisibles sur les images ! En effet, nous pouvons voir les touche LB, RB et X qui annonce que le titre est joué avec une manette Xbox One ! Maintenant, il reste à voir si le titre débarquera sur Xbox One ou si les développeurs test leur jeu avec une manette Microsoft sur un PC.

 

En attendant de plus amples informations, il faut savoir que le titre en développement semble fidèle à celui de Sega même si les développeurs ont pris quelques libertés… Comme sur le premier boss du jeu qui a eu le droit à un lifting plutôt réussi ! D’ailleurs, JosyanF1 et Narehop annoncent que le jeu sera refait  graphiquement à partir de zéro, avec de nouvelles animations en plus d’une refonte complète des anciens sprites.

Si vous souhaitez suivre le fil d’actualité sur le remake d’Alex Kidd in Miracle World, il suffit de cliquer  ici ! De notre côté, nous suivrons assidûment le développement de ce titre et nous vous en reparlerons quand de nouvelles informations seront disponibles. De votre coté, êtes-vous   impatient de tester le titre pad en main ?  N’hésitez pas à nous   en faire part dans les commentaires.

 

Laisser une réponse