Alf – Cette fois ci il ne mangera pas le chat

Alf – Cette fois ci il ne mangera pas le chat
Les amoureux de la série culte de 1986 à 1990 seront peut être heureux d’apprendre que la série revient, c’est officiel ! Les chats n’ont qu’à se tenir tranquilles, peut être que cette fois ci, l’extraterrestre débarqué sur Terre, s’est assagit depuis les années ! Alf est bien déterminé à hypnotiser tous  les félins sur son passage.  

Alf l’extraterrestre sur nos tubes cathodiques

Alf est un sitcom américain créée par Paul Fusco et Tom Patchett et diffusé entre le 22 septembre 1986 et le 24 mars 1990 sur NBC. La série comprend 102 épisodes de 25 minutes.  En France, le sitcom a été diffusé à partir du 18 mars 1988 sur Antenne 2. Rediffusion depuis l’émission « Debout les petits bouts » en 1991 Toujours sur Antenne 2. Puis rediffusion du 29 avril 1996 au 4 janvier 2002 sur la Cinquième. Sur Sci Fiet sur France 5 dans l’émission « Zouzous » du 15 octobre 2012 au 16 novembre 2012.

Synopsis :

Gordon Shumway provient de la planète Melmac et est en réalité un extraterrestre né le 28 août 1757. Le 28 août 1985 alors que Gordon fête ses 228 ans, sa planète explose suite à un holocauste nucléaire. Le petit extraterrestre parvient à s’échapper avec son vaisseau spatial juste avant le cataclysme. Il vagabonde une année entière dans l’espace sans savoir où aller lorsque finalement un jour il fini par se cracher sur Terre, dans le garage où vivent les Tanner à Los Angeles.  Gordon ne parvient pas à réparer son moyen de transport, alors les Tanner l’adopte et décident de le surnommer « Alf » (Alien Life Form).

La famille se charge de la protection de cette boule de poils d’un mètre vingt afin d’éviter qu’il ne devienne un animal de laboratoire.  Mais Alf souhaite comprendre pourquoi sa planète a explosée et il chamboule ainsi la vie paisible des Tanner. La famille comprend vite que cacher un Melmacien n’est pas si évident, mais Alf apprend les coutumes terriennes, ce qui le rend rapidement attachant et gentil.  En dépit de certains défauts comme vouloir à tout prix manger les chats. Ceci l’emmène parfois dans des situations cocasses voire dangereuse pour Alf.

De retour sur Terre

The Hollywood Reporter, le studio Warner Bros Television est en plein sur le projet depuis le mois de mai, une nouvelle version de Alf est officielle. Paul Fusco et Tom Patchett dirigeraient l’opération.

Actuellement, aucune chaîne ou plateforme en ligne n’a accepté de diffuser la prochaine série.  Depuis quelques temps déjà le studio avait parlé de faire revivre le petit extraterrestre mais sur le grand écran.  Par contre Mihály Mészáros. qui incarnait Alf est décédé en 2016 à l’âge de 76 ans. Qui incarnera le nouveau Alf ? Bonne question, rien n’est encore officialisé.

 

 

 

 

En ce moment beaucoup d’anciennes séries sont la cible de reboots à Hollywood, que ce soit Magnum, Mac Gyver, Charmed ou encore Buffy contre les vampires.Reste à savoir quand et comment le futur sitcom ou série, sera diffusé.

Laisser une réponse