Alien Covenant s’offre un nouveau trailer monstrueux et une nouvelle affiche !

Alien Covenant

C’est un fait, le premier volet de la prélogie à la quadrilogie Alien, à savoir Prometheus réalisé par Ridley Scott, avait déçu énormément de monde et surtout les fans de la première heure. Depuis, le constat est sans appel : une scission s’est créée entre les fans du Xénomorphe imaginé par H.R. Giger et le réalisateur britannique, pourtant aussi réalisateur du tout premier film Alien. Mais fort heureusement, il se pourrait bien que tout ceci ne soit plus qu’un lointain et douloureux souvenirs et cela dès le 10 mai prochain avec la sortie de Alien Covenant…

C’est en ce jour du premier mars que la FOX s’est décidé à nous offrir une nouvelle bande-annonce pour Alien Covenant, suite directe à Prometheus. Il s’agit là du deuxième film d’une série pensée comme une trilogie préquelle à Alien, et qui est censée nous en apprendre plus sur la genèse des Xénomorphes, mais pas que, puisque Prometheus posait maladroitement de nouvelles thématiques pourtant intéressantes. Le premier long métrage, sans être mauvais, fut pour le moins assez décevant, ne serait-ce que par son développement scénaristique assez creux, ses personnages – mis à part Shaw et David 8 – qui le sont tout autant et surtout une ambiance loin d’être effrayante comme le laissait penser les bandes-annonces qui en faisaient la promotion.

La FOX nous offre donc en ce jour, non seulement une nouvelle affiche pour le film – voir en fin d’article –, mais aussi un nouveau trailer totalement monstrueux. On peut enfin y voir clairement des Xénormorphes, et on en distingue ainsi deux types différents – pour le moment ? – dans ce trailer d’Alien Covenant. Un très proche de ce que l’on a vu dans trois des films de la trilogie originale, même si de nombreuses différences sont visibles, et un autre qui parait de couleur pâle et qui présentent quelques divergences anatomiques avec la bête comme on la connait. On est alors curieux d’en savoir plus, surtout qu’hormis cela, la bande-annonce met franchement l’eau à la bouche et la réalisation semble au top.

Alien Covenant

Nos attentes concernant Alien Covenant sont donc forcément énormes, d’une part parce que Ridley Scott dit avoir compris les griefs des fans envers Prometheus, mais aussi parce qu’il semble avoir fait le choix d’encrer sa vilaine bestiole à la double dentition au cœur même du film. On espère néanmoins que le réalisateur continuera aussi d’explorer les quelques pistes lancées avec Prometheus, notamment avec tout ce qui tourne autour de la création et de notre rapport avec le divin.

Pour la petite histoire, sachez qu’Alien Covenant se déroule dix ans après les événements de Prometheus et voit l’équipage du Covenant atterrir sur une planète reculée sous ses airs paradisiaques, cachent des choses bien plus sombres et dangereuses.Alien Covenant

1 Commentaire

  1. HAN OUUIIIIIIIIII!!!!!!! *se tord les tétons* vivement mai pour voir le film de l’année (ou la déception de l’année, vu comment Scott s’est empressé de transformer Prometheus en Alien pour couper l’herbe sous le pied de Blomkamp qui avait prévu Alien 5, espérons qu’il n’a pas fait un truc bâclé)

Laisser une réponse