Alien fête ses 40 ans avec six courts-métrages

Alien
À l’occasion des quarante ans d’Alien, 20th Century Fox donne l’opportunité à six jeunes réalisateurs, de proposer leur projet de scénario inspiré de l’univers.

La saga Alien va fêter ses quarante ans avec la sortie de son premier film, Alien le huitième passager. À cette occasion, Fox et Tonga, se sont associé pour permettre à des fans de produire des courts-métrages dans l’univers d’Alien. Plus de cinq cents cinquante candidatures ont été reçus pour n’en retenir seulement six.

Les six courts-métrages sont disponibles depuis la mi-avril, on vous les présente dans leur version originale.

Alien: Containment – Écrit et réalisé par Chris Reading

Synopsis: Quatre survivants sont réunis dans une petite capsule de survie au fin fond de l’espace. Ils essaient de se remémorer les détails des événements ayant conduit à la destruction de leur vaisseau. Ils en viennent à douter les uns des autres et envisagent que l’un d’eux puisse être infecté.

Alien: Specimen – Écrit et réalisé par Kelsey Taylor

Synopsis: C’est la ronde de nuit dans la verrière de la colonie. Julie, une botaniste, fait ce qu’elle peut pour contenir d’étranges échantillons de terre qui inquiètent ses sensibles chiens de laboratoire. Malgré ses efforts, le laboratoire est bouclé de manière inattendue et elle se retrouve coincée. Elle ne sait pas qu’un spécimen alien s’est échappé d’une cargaison mystérieuse. Un jeu de chat et de la souris se met en place alors que la créature cherche un hôte.

Alien: Night Shift – Écrit et réalisé par Aidan Brezonick

Synopsis: Un routier de l’espace manque à l’appel. Il est retrouvé désorienté et avec la gueule de bois. Un collègue lui suggère un dernier verre pour le remettre d’aplomb. De mauvaise grâce, à l’heure de la fermeture des bureaux, ils sont autorisés à accéder aux entrepôts de la colonie où l’état du routier s’aggrave, laissant une jeune employée seule pour gérer la situation.

Alien: Ore – Écrit et réalisé par The Spear Sisters

Synopsis: En tant que mineuse, Lorraine rêve d’une meilleure vie pour sa fille et sa petite-fille. Quand son équipe découvre la mort d’un collègue dans d’étranges circonstances, Lorraine est obligée de choisir entre la fuite et la désobéissance.


Alien: Alone – Écrit et réalisé par Noah Miller

Synopsis: Hope a passé un an abandonnée sur l’Otranto, un cargo spatial de produits chimique à la dérive. Bientôt, elle découvre une cargaison cachée, et c’est un nouveau combat qui commence.

Alien: Harvest – Réalisé par Benjamin Howdeshell

Synopsis: L’équipage survivant d’un vaisseau de récolte spatial endommagé a quelques minutes pour atteindre un engin d’évacuation. Ils devront atteindre un lieu sur, à l’aide d’un détecteur de mouvements alors qu’une créature tapie dans l’ombre terrorise l’équipage. Cependant, la plus grande menace pourrait être dissimulée à la vue de tous.

Laisser une réponse