all walls must fall

All Walls Must Fall

PC

All Walls Must Fall, un jeu de stratégie bien sombre

Vous ne connaissez sans doute pas inbetweengames, et pourtant, ces derniers sont loin d’être des manches. Il s’agit d’anciens développeurs de Yager (Spec Ops : The Line) qui ont décidé de partir en solo, après que Dead Island 2 leur ait filé entre les doigts. Leur tout nouveau jeu sera donc All Walls Must Fall.

Comme souvent dans ce genre de cas, une campagne de financement participative a été lancée, en mars dernier précisément. Celle-ci s’est bien déroulée, et permet à l’équipe de lancer le jeu pour le 8 août prochain, en accès anticipé sur PC. All Walls Must Fall est un jeu entre action et stratégie dans la veine d’un X-Com. Comprenez par là que la pause active sera très précieuse pour donner des ordres. Cette pause active se justifie d’ailleurs par le fait que les agents peuvent manipuler le temps. Le jeu se déroule dans un futur alternatif proche, où la guerre froide n’est jamais morte, notamment à Berlin. Les agents secrets de tout bord sont sur le coup, afin d’éviter une possible guerre nucléaire.

Impossible de dire que All Walls Must Fall manque de style. Graphiquement, le jeu est très sombre, jouant justement sur la fin du monde. Le rythme sera très présent, autant dans le gameplay qu’au niveau sonore, puisque le jeu se déroule aux abords d’une boîte de nuit. Enfin, niveau scénario, les développeurs nous promettent une inspiration venue des films noirs. On n’en doute pas.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse