Amazon Prime Video arrive sur PlayStation

amazon prime video
Il ne vous aura pas échappé que les consoles Sony et Microsoft se développent depuis plusieurs années en Media Center. Les consoles ne servent plus qu’à jouer, mais concentrent également différentes applications afin de vous inciter à rester sur votre console. Après YouTube ou Netflix, c’est désormais Amazon Prime qui arrive sur PlayStation 4.

Avant toute chose, qu’est-ce qu’Amazon Prime ? Il est vrai que la plate-forme commerciale communique assez peu sur son Prime. Il s’agit en réalité d’une plate-forme de streaming comme l’est Netflix ou Canalplay. Le spectateur choisit son film dans la liste, le lance, modifie la langue et les sous-titres si besoin est. Les deux petit plus d’Amazon Prime, c’est le X-Ray, permettant d’avoir accès à des trivias et autres bonus en cours de films. Mais surtout, c’est l’occasion de regarder les exclusivités Amazon, comme The Man in The High Castle, American Gods, etc. Comme toujours, pour s’inscrire il faudra souscrire à un abonnement de 49 € par an. Notons qu’il y a possibilité de tester un mois gratuit, ou six, pour les moins de 25 ans. Si vous êtes intéressé ou que vous avez déjà un compte, il est maintenant possible de télécharger l’application via la PlayStation 4, mais aussi la PlayStation 3.

Toujours agréable pour les possesseurs d’un compte, même s’il faut bien dire que le catalogue français est clairement pauvre à l’heure actuelle. Sans comparer avec Netflix, Amazon Prime se fait dépasser (en terme de quantité), par Canalplay ou même SFRPlay. Mais comme on l’a dit, Prime compte surtout pour ses productions inédites ailleurs.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse