American McGee’s Alice 3 pointe le bout de son nez

american mcgee alice
Le livre de Lewis Carol intitulé Alice aux Pays des Merveilles a influencé bien des esprits et suscité plusieurs adaptations. On en trouve de toutes sortes, fidèles ou non. Il faut bien dire qu’American McGee’s Alice sorti en 2000 est bien loin de l’œuvre originelle, mais le résultat est pourtant très bon. Et après une suite en 2011, le créateur aimerait bien un troisième opus.

Le développeur au prénom peu banal ne s’est pas arrêté à Alice, puisque depuis, il a aidé à développer pas moins de six jeux, via le studio Spicy Horse. Cependant, il est l’heure du retour aux sources pour le monsieur, qui désire ardemment vouloir développer un troisième opus à sa licence fétiche. Pour le moment, cette fameuse IP appartient à EA qui ne semble pas vraiment enclin à créer une suite. McGee a donc décidé de créer un financement participatif, avec quelques illustrations à la clef, pour montrer à EA que les joueurs ont également envie d’une suite. Pour le moment, le projet commence seulement, mais il est déjà possible de montrer son soutien ici. Un indice sur l’ambiance du jeu : celui-ci s’appellerait Alice Asylum.

On souhaite une bonne chance à American McGee qui semble avoir le nez creux en ce moment, après son Kickstarter réussit de Out of the Woods. Un jeu de carte toujours aussi macabre.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse