Un ancien de la Team Ico développe Mare

La Team Ico c’est avant tout une touche, un style reconnaissable. Des titres assez fort émotionnellement, grâce à un monde vécu par un seul personnage, ou deux. Sans recourir à la première personne, l’immersion est totale (ou presque). Un style qui se retrouve en tout point dans le prochain Mare.

Pourtant, ce jeu n’a rien à voir avec la Team Ico, puisqu’il est développé par Visiontrick Media. Un jeune studio qui n’a encore développé que Pavillion, un puzzle-game en 3D isométrique. Cependant, Mare peut se targuer d’avoir à son bord Rui Guerreiro, ancien développeur de la Team Ico. Rien qu’aux premières images, on retrouve un personnage fragile, un monde énigmatique et fantôme, et des énigmes. Le tout dans des couleurs très pâles. Tout est là. Notons qu’en détail, Mare nous propose d’aider une fillette explorant ce monde, notamment à l’aide de véhicules aériens, comme un oiseau mécanique ou une montgolfière.

Pour le moment peu de détails ont filtré, hormis le gameplay. Le joueur contrôle en réalité l’oiseau avec son regard, car oui, Mare est un jeu PC prévu uniquement (pour le moment ?) pour l’Oculus Rift. À noter d’ailleurs que l’on est plus près de l’expérience plus que du jeu en témoigne la durée de vie de 3 h. Quelque part, n’est-ce pas ce que l’on cherche également avec la réalité virtuelle ?

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse