Les anciens d’Evolution (DriveClub, MotorStorm…) sont sur un tout autre projet

motorstorm

L’industrie du jeu vidéo est loin d’être de tout repos. Et même lorsque l’on a un nom depuis 1999, cela ne signifie pas que l’on est à l’abri. Evolution Studios peut en témoigner puisque l’aventure s’est arrêtée pour eux en 2016. Ces vétérans ont depuis fondé une nouvelle boîte, pour un tout autre jeu.

L’histoire d’Evolution commence en 1999 et est liée jusqu’en 2007 à la licence WRC. Cette année marqua ensuite son achat par Sony. Sous son joug, Evolution développera plusieurs MotorStorm ainsi que DriveClub, son dernier jeu. Depuis la fermeture du studio en 2016, beaucoup de membres ont migré vers Codemasters, qui partage avec eux l’amour pour les bolides. Cependant, une bande d’irréductibles ont préféré faire bande à part et fonder Wushu Studios. Ces derniers ne sont que 11, et pourtant, ils comptent bien créer un AAA ! Pour cela, la compagnie sait d’avance qu’il faudra grossir les rangs. Leur projet est évidemment très vague, mais ont sait déjà que cela tournera sous l’Unreal Engine 4, et qu’il se passera dans un univers de science-fiction. On imagine assez facilement que l’on peut dire adieu aux courses de voitures.

Il faudra attendre plusieurs mois avant de voir arriver quelque chose, mais le studio étant constitué de vétérans, on est forcément intéressé par le résultat.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse