Animal Crossing New Horizons – des première heures charmeuses

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons est sorti ce vendredi 22 mars pour offrir un petit moment de vacance en ces difficiles périodes.

Comme promis, Animal Crossing New Horizons apporte plusieurs nouveautés et nous transporte, littéralement, dans un joli brin de vacances.

Vous diriez pas non à un petit voyage si ?

Plage Animal Crossing New Horizons

Pour ces premières heures, vous allez créer votre propre « villageois » en choisissant un personnage féminin ou masculin. Sachez que vous pourrez le personnaliser par la suite. Pour un début, vous aurez, quand même, le choix des cheveux, et de tout ce qui concerne le visage.

Une fois décidé, Méli et Mélo, célèbres ratons laveurs de la firme, vous accueillent afin de vous faire participer au projet « Formule Evasion île déserte » de Nook Inc. Un voyage, donc, qui vous transportera sur une île déserte afin de créer votre petit cocon. À partir de là, vous allez devoir choisir votre île selon la région que vous aurez choisi. Et vous voilà parti pour un petit coin de paradis.

Sur une plage abandonnée, coquillages et crustacés

Personnages Animal Crossing New Horizons

Sur place, on est accueilli par le bon Tom Nook, le fondateur business man de la compagnie Nook Inc. À partir de là, il vous expliquera les fondamentaux du jeu de simulation. De plus, il vous indiquera les marches à suivre pour les « besoins de l’île ». Et à vous la liberté.

Dès le départ, vous avez la possibilité de créer, facilement, des outils utiles comme : la hache, la canne a pèche, le filet et la pelle via l’atelier dans la tente de « la place ». Très utiles pour farmer le bois, les pierres et les animaux. En farmant, vous remplissez des hauts faits qui permettent d’obtenir des miles Nook, indispensables, pour payer votre « île ». Ensuite, cette monnaie de l’île vous permettra de les échanger contre des clochettes. Ces clochettes sont échangeables contre des outils, des patrons ou des cosmétiques.

Il faut travailler pour avoir des récompenses ! Ben c’est pareil pour votre île !

Interface Animal Crossing New Horizons

Une fois vos outils en main, le président vous offre le NookPhone. Aussi, faites de la place, il sera bourré d’applications ! Un outil pratique pour suivre vos avancés sur les hauts faits, surtout, et le « bestiaire ». Car en effet, attention au farme, il y a des gentilles bébêtes et des bébêtes un peu plus piquantes !

La prise en main se fait, relativement, facilement. Ainsi, vous avez des commandes et une carte accessibles. De plus, pour simplifier la prise en main des outils, une roulette est mis en place via les flèches directionnelles gauche et droite. Plus vous allez farmer et plus vous allez découvrir des possibilités comme la visite d’îles ou la création d’un musée…

Une Nostalgie bien sympathique

Bref, des premières heures qui me rappellent un croisement entre les « p’tit malins » des années 80 et des légos « fabuland » qui doivent, pour eux, être plus vieux. Ainsi, on retrouve un petit coté nostalgique dans du moderne. Le tout dans une ambiance tranquille à la Tree of life sans le principe d’être volé. Un jeu de simulation qui garde le principe de farmage pour évoluer son île mais qui promet des surprises pour la suite des aventures.

Article précédent : Premières images officielles de Vegeta SSJ God et Goku SSJ God pour DBZ Kakarot (DLC)

Retrouvez Animal Crossing New Horizons : ICI

Laisser une réponse