Antstream – Le Netflix du rétrogaming sur PC et Smartphone?

Antstream – Le Netflix du rétrogaming sur PC et Smartphone?
Le futur des jeux vidéo passera t-il par le streaming ? Á cette question de nombreuses sociétés répondent par la positive. Mais est-ce que le retrogaming deviendra lui aussi jouable de cette manière ?

Deux questions anodines et pourtant il semblerait que le futur sera entièrement dématérialisé avec du streaming à outrance ou seul une connexion internet fera l’affaire… Si l’on regarde autour de nous, il existe déjà Shadow qui permet de jouer en streaming sur PC, Tablette et compagnie ! Il y a également le PlayStation Now par Sony, qui propose aux joueurs un catalogue de jeu impressionnant en streaming de la PlayStation 3 et PlayStation 4. Et les déclarations de Yves Guillemot  (PDG D’Ubisoft) sur les jeux vidéo semble confirmer cette vision : « les plateformes de streaming succèderaient à la prochaine et dernière génération de consoles de l’histoire… ».

Ok, on semble parti pour un futur ou le jeuxvidéo se consommera à la manière d’un Netflix ou chacun payera un abonnement pour jouir des jeux en streaming via une application. Mais qu’en est-il pour le retrogaming ? La plupart de ses joueurs sont nées dans les années 1970/80 et aiment posséder les jeux en versions cartouches, CD, DVD ou encore Blu-ray ! Certains joueurs n’aiment déjà pas le dématérialisé alors le streaming…Et pourtant, une société anglaise a décidé de sortir une application permettant de jouer aux jeux rétro en streaming contre un abonnement ! Son nom ? Anstream.

Ne cherchez pas encore en France, car cela va bientôt  arriver au  Royaume-Unis et qu’il est nécessaire pour la société de relever des défis juridiques et techniques qui se présentent à elle  avant d’arriver chez nous ! Alors, c’est quoi Anstream ?

Antstream est le premier service d’abonnement en streaming de jeux rétro au monde, disponible prochainement sur les plateformes Android et Windows. Elle dispose d’une vaste bibliothèque de jeux classiques sous licence et soigneusement sélectionnés, disponibles à la demande. Il n’a jamais été aussi facile de jouer – Pas de téléchargements, pas d’émulateurs délicats, juste un streaming instantané.

En termes de jeux, Antstream se lancera avec un catalogue ayant plus de 1000 titres.. Un chiffre déjà impressionnant pour une application qui vient de naitre ! La firme annonce avoir le soutien de sociétés telles que Data East, Gremlin, Bitmap Brothers, Rebellion ou Epyx. C’est un bon début même s’il va falloir convaincre d’autres sociétés importantes du monde vidéo ludique ! D’un côté, nous voyons bien Sega, Atari ou encore SNK conclure un partenariat avec cette société, mais nous voyons mal Nintendo, Sony ou même Microsoft proposer des titres sur Antstream !

Pour finir, si vous vous demandez si Antstream est géré par une personne sérieuse ? Il faut savoir que celle-ci est dirigée par Steve Cottam (qui a participé au développement de la 3DO) ! En attendant de voir Antstream débarquer chez nous, vous pouvez toujours vous inscrire sur le site pour être tenu au courant du lancement de la plateforme en Angleterre  dans un premier temps .

Laisser une réponse