Apex Legends – Jouez gratuitement au jeu dès maintenant

Apex Legends
On vous en parlait plus tôt cette après midi, un nouveau Battle Royale vient de faire son apparition. Répondant au nom d’Apex Legends, le titre nourrit de grandes ambitions.

Après sa présentation en direct sur Twitch, Apex Legends ne possède plus aucun secret pour nous. Afin de se démarquer d’une concurrence féroce, le titre joue la carte de l’originalité. Ainsi, les joueurs doivent choisir une « Légendes » parmi huit disponibles. Ces légendes possèdent toute une personnalité, des forces et des capacités distinctes. Il est possible de jouer Bloodhound, une experte en traque et capable de déceler la trace des ennemis sur la carte ou encore Lifeline, une secouriste hors pair pouvant réanimer ses coéquipiers. Le jeu se veut également beaucoup plus coopératif que ces concurrents. En effets, les développeurs ont conçu le titre pour être joué en équipe.

Apex Legends se démarque également des autres Battles Royales par son système de jeu. Les joueurs peuvent choisir l’endroit sur lequel ils souhaitent être largués afin d’accéder directement à des zones comportant un loot intéressant. Autre innovation, la mort n’est pas forcément synonyme de Game Over puisqu’il existe sur les cartes des balises de réapparition à usage unique que les joueurs peuvent utiliser pour réanimer leurs coéquipiers tombés au combat.

Enfin, Apex Legends opte pour un modèle économique ayant fait ses preuves sur d’autres jeux du genre : le free-to-play. Ainsi, tout le contenu est accessible gratuitement mais il est possible d’acheter un pass de combat afin d’obtenir des objets cosmétiques exclusifs.

Le titre adopte un système de saison, à l’instar de ce que propose Epic Games avec son rouleau compresseur, Fortnite. Dans Apex Legends, il sera question de saisons à thème apportant leurs lots de nouveautés et de contenus inédits. La première saison de ce tout nouveau battle royale débutera en mars prochain.

Apex Legends est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Origin) depuis le 4 février 2019.