Apex Legends – Le spin-off battle royale de Titanfall débarque

Apex Legends
Titanfall revient sur le devant de la scène, non pas avec un troisième épisode, mais avec un spin-off Battle Royale, Apex Legends.

Depuis quelques jours, des rumeurs s’intensifiaient autour d’un mode Battle Royale se plaçant dans l’univers de Titanfall. Pour la plus part, elles venaient de YouTuber et de Twitchers. Aujourd’hui, EA et Respawn Entertainment ont rendu la chose officielle. Apex Legends sera dévoilé en long, en large et en travers à 17h sur la chaîne Twitch officiel du jeu : playapex.

D’après Kotaku, le jeu serait disponible quelques heures après sa présentation. Apex Legends sortirait sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le tout en free-to-play. Toujours d’après le site anglais, les titans serait absent du jeu mais des mécaniques empruntées aux MOBA seraient présentes.

Bien que le titre soit entre de bonnes mains, on ne peut s’empêcher de se poser des questions sur la fenêtre de sortie du jeu. En effet, le mode Battle Royale de Battlefield V, Firestorm, doit sortir le mois prochain. De la même façon que Battlefield 1 avait fait de l’ombre à Titanfall 2 fin 2016, il serait dommage que l’histoire se répète une nouvelle fois pour les deux franchises d’EA.