Apocalypse Now – The Game lance son kickstarter !

Apocalypse Now – The Game lance son kickstarter !

Assassin’s Creed, Uncharted, Tomb Raider, The Division… Le nombre de jeux qui sont actuellement adaptés ou en train d’être adapté pour le cinéma est impressionnant. Il n’a même certainement jamais été aussi haut. En revanche, les adaptations de films en jeux vidéo se font assez rares ces temps-ci. Surtout sur console de salon. On aurait pu croire, il fut un temps, qu’il s’agissait de toute façon de mauvais jeux. Pourtant même ce fait semble s’inverser. Les développeurs misent sur des Kickstarter pour financer leur adaptation, comme Friday the 13th par exemple. C’est également le cas d’Apocalypse Now The Game qui lance son Kickstarter.

Le projet est aussi excitant qu’étrange. Apocalypse Now est évidemment une œuvre culte et incroyable (on recommande la Director’ s Cut, même s’il faut s’accrocher). Notamment parce qu’elle est la plus puissante sur le thème de la Guerre du Vietnam. Un sujet cher aux États-Unis, puisque portant sur le premier échec du pays. Si grande soit l’œuvre, on se demande comment les développeurs imaginent faire un jeu dessus. Ces derniers expliquent dans leur vidéo qu’il s’agirait d’un jeu de rôle nous faisant incarner Benjamin Willard (Martin Sheen). Il sera possible d’effectuer des choix (qu’on imagine durs), afin d’arriver à ses fins. On notera également un côté survie, puisque les ressources des personnages seront limitées. Il faudra donc prendre soin de collecter énormément de ressources tout le long du jeu. L’idée n’est pas de faire un « Call of Duty au Vietnam » comme le mentionne le Kickstarter. Cependant, on ne peut s’empêcher de penser à l’excellent Spec Ops : The Line, qui proposait une expérience psychologique assez similaire dans l’idée.

Côté technique, on pourra compter sur des anciens d’Obsidian, Bethesda et même des professionnels du cinéma. Une bonne équipe donc pour ce type de jeu. Il ne reste maintenant plus qu’à atteindre les 900 000 $. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le Kickstarter en est à 45 783 $, sachant qu’il ne reste plus que 29 jours pour le backer.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse