Ark : Survival Evolved arrivera bien sur PS4

Ark : Survival Evolved

PC PS4

Ark : Survival Evolved arrivera bien sur PS4

Ark : Survival Evolved arrivera bien sur PS4
Il y a quelque temps, le Studio Wildcard avait tenté une percée sur PS4 avec Ark. Hélas, Sony n’était pas vraiment d’accord avec le système d’accès anticipé et a refoulé le jeu. Sony avait en effet décrété que les jeux en early-access n’avaient leur place sur sa machine. Seuls des jeux « finis » seraient disponibles sur sa PS4. Le constructeur a depuis changé d’épaule et Ark sortira bien sur PS4.

Ce FPS/Jeu de survie paléontologique/futuriste en accès anticipé depuis juin 2015 sur PC arrivera donc sur PS4 le 6 décembre prochain. Le jeu coûtera 34, 99 € seul, ou 50 € avec l’extension Scorched. À l’occasion de sa sortie sur console, le jeu proposera également quelques bonus supplémentaires. Ainsi, quelques skins exclusifs seront disponibles. Pas de quoi sauter au plafond donc. À noter également que le jeu disposera de serveurs dédiés et qu’un mode coop en écran partagé sera disponible. Concernant la VR, elle n’est pas de suite disponible, mais le studio y travaille. Même cas pour le cross-play puisque le studio travaille à des serveurs Xbox One/PS4. Il faudra tout de même que Microsoft et Sony adoubent ce projet, et on sait déjà la position de Sony sur ce sujet… Enfin, les possesseurs de PS4 Pro verront la résolution du jeu et sa framerate augmenter.

Ark : Survival Evolved est un bon petit succès de l’accès anticipé. Studio Wildcard a en effet annoncé en mi 2016 que le jeu s’était vendu à près de 5, 5 millions d’exemplaires, sur PC et Xbox One. Sa sortie imminente sur PlayStation 4 devrait augmenter considérablement ce chiffre, au vu du parc de consoles PS4 dans le monde. Il est surtout intéressant de constater le retour en arrière de Sony, qui pourrait bien laisser passer plus de jeux en accès anticipé dans les prochains mois. On l’espère, car cette pratique est de plus en plus récurrente.

 

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

1 Commentaire

  1. Vu comment le jeu était optimisé sur PC à l’époque où il devait sortir sur PS4, je peux largement comprendre la requête de Sony (Au delà du fait qu’il s’agissait d’un early access). Faut espérer que ce temps a été bénéfique techniquement.

Laisser une réponse