arms

Arms

Nintendo Switch
8

Super

Arms – Preview

arms-preview-switch-jeuxcapt

Arms est un jeu de combat à la troisième personne déjanté à sortir au printemps 2017 sur la Nintendo Switch. À l’occasion de notre passage de test au Grand Palais de Paris le 13 Janvier, nous avons pu essayer ce jeu. L’occasion pour nous d’en découvrir un peu plus sur Arms, qui pourrait être une bonne surprise dans ce premier catalogue de jeu que la console nous offre.

 

Arms est clairement orienté jeu familial. Avec ses graphismes colorés et cartoon qui ne sont pas sans rappeler splatoon, Arms est bien loin du jeu de combat comme on l’imagine. Mais il a quelques bons atouts qui peuvent séduire plus d’un joueur. D’abord ses personnages. Pour l’instant, Arms en compte 5. Cela peut paraitre peu, mais en réalité, ces personnages ont des pouvoirs tellement différents les uns des autres qu’à eux 5, ils offrent énormément de possibilité de jeu (l’un peut voler, un autre encore se téléporter etc…).

Ensuite son gameplay. Avec les capacités des joycons exploitées très largement (gyroscope, accéléromètre…) et un nombre d’actions assez large (comprenez par là que les boutons de la switch sont presque tous utilisés), Arms est très fun à jouer. Il rappelle parfois les combats de boxe de Wii sports, sans la sensation désagréable qu’il faut 3 coups pour que la console en détecte un seul. Les boutons permettent d’esquiver, de contrer, de sauter ou d’utiliser les actions spéciales. Le jeu est donc très facile à prendre en main, mais difficile à maitriser ! Voyez notre test et nos sensations de la switch en détail.

Les parties sont très courtes, et c’est plutôt mieux. Dans une optique ou la switch peut être posée n’importe où pour une petite partie, mieux vaut qu’elle ne dure pas éternellement ! Nous pronostiquons donc un pari réussi pour Arms, qui sans séduire les gamers, raviront les familles et les enfants comme Nintendo sait le faire.