Assassin’s Creed – Nouvel extrait du film qui s’annonce spectaculaire !

Assassin’s Creed – Nouvel extrait du film qui s’annonce spectaculaire !

On vous en parlait il y a encore une semaine et très clairement, plus sa sortie approche, plus on va en parler. Et puisque les premières projections presses viennent d’avoir lieu, on va également en entendre parler de plus en plus. Pas de nouvel opus sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour Assassin’s Creed, mais un film qui va permettre à la licence pérenniser dans nos mémoires et celles d’un public encore plus large. Ce qui va être intéressant avec cette adaptation sera de voir qui ira voir le film. Le bouche-à-oreille sera-t-il suffisamment bon pour permettre au film d’ameuter un public plus large que les simples fans de la licence ?

La réponse est déjà en sa faveur, notamment grâce à un marketing bien mené (pas de contenu à outrance, juste de quoi donner envie d’en voir plus) et à un casting international. Michael Fassbender en tête. Rien que ce simple nom va faire en sorte que les cinéphiles vont être curieux de le voir dans un tel rôle. Son premier grand rôle dans un film d’action tout de même. Marion Cotillard par la suite, va attirer un public plus large. À l’international, comme en France. Pour finir avec le réalisateur : Justin Kurzel. Inconnu du grand public, mais ceux qui ont vu son précédent film, Macbeth, savent qu’il est capable de véritables prouesses visuelles. Avec une telle licence, on a hâte de le voir à l’œuvre et de voir s’il ne s’est pas fait malmener par les studios de productions.

Ce nouvel extrait du film nous prouve que cet Assassin’s Creed pourrait tenir ses promesses. Il pourrait être un vrai film d’action, un film avec son lot de scènes spectaculaire à l’image des jeux. Le montage de l’extrait est très dynamique (trop ?), mais le découpage pas mauvais et les angles trouvés rendent le tout fluide et lisible. L’action est belle, bien filmée et intense. Clairement on veut en voir plus et voir si Assassin’s Creed pourra se dire être la première licence vidéoludique à avoir une adaptation cinématographique de qualité.

Assassin’s Creed réalisé par Justin Kurzel avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons, Ariane Labed, Brendan Gleeson et Denis Ménochet sortira au cinéma le 21 décembre 2016.

Synopsis : « Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers. »

Assassin's Creed - Nouvel extrait du film qui s'annonce spectaculaire !

Laisser une réponse