Assassin’s Creed : Origins – Faites le plein de leaks : tout savoir (ou presque) sur le jeu !

Assassin's Creed

Depuis maintenant quelques semaines, de nombreuses rumeurs et de nombreux leaks ont fait surface sur le net concernant le prochain Assassin’s Creed : Origins. Le nom serait même définitif, après avoir évoqué Empire, comme nom de code. Ubisoft, les rois de la fuite, est de retour en ce mardi 16 mai avec le plein d’informations en ce qui concerne ce nouvel opus.

Sortez les pincettes, voici les nouvelles rumeurs qui proviennent, comme à l’accoutumée, de NeoGaf et de Reddit :

– Les fuites ne seraient pas des accidents mais contrôlés par Ubisoft. La première image fuitée il y a quelques mois (à retrouver ici) serait ancienne, et la plus récente ferait partie de la démo que l’on verrait à l’E3 2017.
– Les tours ne seraient plus de la partie.
– Pour les points d’intérêts et les activités annexes, on utiliserait un aigle (comme dans Far Cry Primal) qui se nommerait Akhom.
– Tout comme dans Assassin’s Creed : Unity, l’intégralité des personnages parlerait en anglais. L’Animus 5.0 permettrait ceci.
– Le héros du présent serait un homme métis. C’est un Assassin entraîné et ferait équipe avec de nouveaux membres et des anciens de l’équipe de Desmond, dont son père William Miles.
– Concernant les passages dans le présent, ils ressembleraient à ceux présents dans Assassin’s Creed III, mais avec des zones plus grandes et plus d’interactions. Les Assassins et les Templiers seraient toujours présents, et exerceraient un impact important sur le monde.
– Un fragment d’Éden utilisé au cours de l’Exode pour traverser la Mer Rouge devrait avoir un rôle important dans les passages du présent.
– L’histoire prendrait place dans l’une des Dynasties égyptiennes, entre 1400 et 1200 avant notre ère.
– Pas de bataille navale. Le bateau permettrait essentiellement de moyen de locomotion avec la possibilité de le customiser un peu.
– Le monde est décrit comme étant « à couper le souffle« . Il serait « magnifique » avec énormément d’évènements même en pleine mer. Il est même conseillé de voyager le plus souvent à pied plutôt que d’utiliser les voyages rapides.
– L’Est de la Méditerranée serait visitable avec un bateau.
– Les musiques d’ambiance seraient de retour.
– Pas de mode multijoueur, mais un jeu 100% solo, accompagné de micro-transactions. Le multijoueur reviendrait dans le futur (en 2018 ?).
– L’immersion serait très importante pour les développeurs.
– Présence de zones tropicales, de mirages, d’oasis et de nombreuses îles différentes autour de la mer et qui sont « magnifiques ».
– Le héros principal du passé ressemblerait physiquement à Altair, serait plus calme, et serait également un Israélite. Une trilogie sur ce personnage serait prévue, avec la Grèce dans un prochain jeu.
– Le système de combat aurait été retravaillé et ressemblerait à celui de The Witcher III : Wild Hunt avec des ennemis plus intelligents et disposants d’attaques différentes et variées.
– L’infiltration serait bien meilleure et plus travaillée. Avec un travail fait sur l’infiltration à travers les foules et les groupes d’esclaves.
– Le parkour serait similaire à Unity et Syndicate, mais serait plus fluide, avec des mécaniques empruntées à Watch Dogs 2.
– Le moteur utilisé serait celui d’Assassin’s Creed : Syndicate mais avec un rendu assez différent comparé aux derniers épisodes.
– La lame cachée serait assez rudimentaire et nécessiterait d’avoir un doigt coupé. D’autres armes seraient présentes comme un arc, un bouclier, des lances, des épées ou encore des couteaux de lancer.
– Le héros du passé n’aurait pas de nom au début, mais serait nommé Shed plus tard dans le jeu. L’esclavage prendrait une part importante dans le titre.
– Un arbre de compétences divisé en trois : combat, infiltration et mouvement. Les différences entre les arbres de compétences seraient très différentes. Il ne serait pas possible d’activer autant de compétences que l’on souhaite en même temps.
– La customisation du personnage ressemblerait à celle déjà utilisée dans Assassin’s Creed :  Unity, avec aussi énormément de tenues pré-faites. Enfin, il serait possible de mettre et retirer la capuche à volonté.
– Sortie sur PS4, Xbox One et PC en fin d’année. Pas de version Nintendo Switch de prévue.

Un Assassin’s Creed en Chine ne serait pas dans les intentions d’Ubisoft, car selon les dirigeants de l’entreprise française, le succès ne serait pas au rendez-vous. C’est pour cela que la Chine est représentée uniquement dans le jeu Assassin’s Creed : Chronicles. De même pour les époques à la Première et Seconde Guerre mondiale.

Les développeurs auraient vraiment mal pris les feedbacks concernant Assassin’s Creed : Unity. Ils travailleraient énormément sur Origins afin que la situation ne se reproduise plus (les bugs, notamment). Le développement de Syndicate en était à 60% lors des mauvais retours sur Unity. Ubisoft a décidé de sortir Syndicate avant de faire une pause.

Rappel : Assassin’s Creed : Origins serait révélé fin mai et sera bien évidemment présent à l’E3 2017.

Et vous, qu’en pensez-vous de cette grosse fuite ? Vous semble-t-elle réelle ou totalement fausse ?

1 Commentaire

  1. Nan mais ce n’est même plus de la fuite la.. Ça l’air très prometteur en tout cas !

Laisser une réponse