Assassin's Creed Origins

Assassin’s Creed Origins

PC PS4 Xbox One
7

Bon

Assassin’s Creed Origins s’offre un mode éducatif

Assassin's Creed Origins
Depuis les débuts de la saga, Assassin’s Creed n’a jamais caché son envie de nous faire vivre l’Histoire. Au contraire, il s’agit là d’un élément phare de la série de jeu. Les références sont nombreuses et participent à bâtir un contexte « réaliste ». Assassin’s Creed Origins ira plus loin, abandonnant l’aventure pour la découverte.

Si l’on pouvait déjà croiser Robert de Sablé et la mosquée de Damas dans le premier opus, rapidement, des anecdotes historiques s’affichaient lorsque l’on croisait un monument ou un élément existant réellement. Avec son prequel, Ubisoft a voulu aller encore plus loin. Début 2018, une mise à jour gratuite permettra d’essayer le Discovery Tour. Ici, pas de combat, de quête ou autre, mais juste une visite guidée de plusieurs lieux du jeu, pour en apprendre davantage sur l’Égypte Ancienne. Pour le moment, aucun extrait n’est encore disponible pour voir en détail comment les choses vont s’articuler.

L’idée est en tout cas très bonne et pourrait intéresser certains professeurs désireux d’essayer une nouvelle méthode d’apprentissage pour leurs élèves. Il faut cependant voir si tous les faits sont corrects, car Ubisoft prend (fiction oblige) quelques raccourcis avec l’Histoire. On imagine que le Discovery Tour sera exempt de toute digression.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse