Astroneer, un jeu d’exploration spatiale coopératif en early-access

Astroneer

PC Xbox One

Astroneer, un jeu d’exploration spatiale coopératif en early-access

Astroneer, un jeu d’exploration spatiale coopératif en early-access
De tout temps, l’espace a eu le vent en poupe dans le jeu vidéo. Il n’y a qu’à remonter à Space Invaders, l’un des premiers jeux, pour s’en rendre compte. Actuellement sévit Elite Dangerous et Star Citizen, tandis que No Man’ s Sky aurait dû être le futur du jeu spatial. Oui, mais voilà, le jeu fût une déception. Beaucoup de répétitivités, pas grand-chose à faire, et pas de multijoueur, le jeu fût boudé à sa sortie. Profitant de cette déception, Astroneer se lance à son tour dans l’espace. Astroneer est en early-access sur Xbox One et PC.

En regardant les trailers du jeu on pense d’ailleurs évidemment à No Man’ s Sky avec sa palette de couleurs très pâles. Il faut dire que ces deux jeux ont également un autre point commun : ils gèrent les planètes de façon procédurale. En bon français, le contenu des planètes est aléatoire. Dans ce jeu où les terriens ont enfin le moyen de se déplacer très très vite dans l’espace, il s’agira d’explorer les planètes pour piller leurs contenus. Toutefois, la comparaison avec No Man’ s Sky s’arrête ici, puisque Astroneer jouera la carte de la coopération. C’est donc jusqu’à quatre joueurs que vous pourrez partir de planète en planète. Et s’il y a dissension, pas de soucis, les joueurs peuvent partir de leur côté. Par ailleurs, on note que l’on pourra utiliser divers engins comme des buggys lunaire, et que l’on pourra construire de véritables bases. Astroneer se démarque surtout par sa bande-son et par sa technique presque cartoon. Les astronautes que l’on incarne bondissent de manière caricaturale, dans des environnements faisant penser à Grow Home. D’ailleurs, les décors peuvent être creusés à notre guise, puis être reconstruits. Enfin, on note également une météo dynamique, avec des tempêtes de sable/pierres.

Si le jeu vous tente, sachez qu’après un temps de développement, le jeu arrive en accès anticipé. Sur Steam, mais aussi via le programme Game Preview d’Xbox One, vous pouvez trouver le jeu pour 19,99 €.

 

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse