Atari esquisse sa toute nouvelle console !

ataribox
Atari. Un studio qui doit être inconnu pour les plus jeunes joueurs, et pour cause. Après avoir été le fer de lance du jeu vidéo (ils ont aidé à la popularité de Pong et d’Asteroids), le studio se relèvera difficilement du krach du jeu vidéo de 1983. Petit à petit la société se recentre sur elle, jusqu’à se repenser en 2014. La société voulait se centrer sur le PC, mais on sent qu’elle ne lâchera pas les consoles de si tôt…

Il y a un mois déjà, Atari annonçait vouloir créer un nouveau hardware. La décision était aussi surprenante qu’alléchante. Cependant, rien n’avait vraiment filtré et l’annonce était surtout floue. Aujourd’hui, Atari vient de publier des clichés de sa fameuse machine. L’AtariBox semble tout droit s’être inspirée de la Nes Mini. En effet, le but d’Atari est de lancer une gamme nostalgie, tout en restant tout de même « moderne ». Atari fait dans le redoutable teasing bien mystérieux.

Il y a moyen que le constructeur dépasse Nintendo en effaçant les problèmes de la gamme Mini de son concurrent. On pense notamment à des manettes Bluetooth, et surtout à un catalogue qui peut d’étoffer, via mises à jour ou propres ajouts du joueur. Quelques spécifications techniques viennent d’ailleurs corréler cette hypothèse. On note tout d’abord un classique port HDMI, quatre ports USB (pour les manettes ?) ainsi qu’un slot de carte SD. Pour en savoir plus, il faudra attendre un peu. La « console » n’a pas de date de sortie et encore moins de prix. Cependant, sur ce point, on sait qu’Atari passera par le crowfundig, histoire de « limiter les risques ». Une sage décision quand on sait que la marque est en désendettement depuis 2014.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse