Atlanta – La série de la semaine

Atlanta – La série de la semaine
Pour ce deuxième numéro, nous allons nous consacrer à la série phénomène Atlanta, qui pourrait sans mal détenir le rôle de la Série de l’Année, pour le plus grand plaisir de Donald Glover.

Earnest Marks, ancien étudiant de l’Université de Princeton et jeune parent, vit chez sa petite amie avec laquelle il a quelques altercations. Un beau jour, il décide de se rapprocher de son cousin, Alfred Miles «Paper Boi», une possible star montante du rap américain, afin de devenir son manager. Après avoir essuyé un premier refus, il fera tout son possible pour faire diffuser le nouveau titre de Paper Boi à la radio, dans le but de prouver sa détermination et sa motivation.

Altanta n’est pas une simple série qui nous conte une histoire banale d’un rappeur U.S et de son manager. Bien que celle-ci oscille habilement entre la comédie et le drame, elle possède également des allures de documentaire, nous montrant les conditions des noirs aux États-Unis, sans toutefois en faire trop. Comme le dit parfaitement le créateur de la série, le but est de plonger le spectateur au milieu d’une communauté noire avec tous les avantages et inconvénients qui vont avec. Atlanta réussit avec brio à nous faire rire, mais peut également nous outrer en un rien de temps, comme ce personnage de couleur qui nous fait rire et qui se fait battre par un policier la seconde suivante.

Passons maintenant à la partie casting. Si nous devions retenir d’Atlanta qu’un seul nom ce serait évidemment Donald Glover, le créateur, le producteur, le scénariste et la star de ce programme. C’est d’ailleurs lui qui a créé le principal morceau (Paper Boi) que l’on entendra dans cette série. Il sera également entouré de certains acteurs comme Brian Tyree Henry, Keith Stanfield (Snowden) ou encore Zazie Beetz.

Atlanta est une série diffusée sur FX avec un format d’épisode de 20~30 minutes. Actuellement, la saison 1 vient de se terminer, et suite au succès qu’a rencontré la série, la chaîne l’a déjà renouvelée pour une deuxième saison. Malheureusement, pour le moment aucune diffusion française n’est programmée, il faudra donc patienter si vous souhaitez avoir un doublage français.

Au final, si vous êtes en manque d’une bonne série, on ne saurait que vous conseillez ce chef-d’oeuvre qu’est Atlanta. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle découverte.

Si vous souhaitez retrouver le premier numéro qui était consacré à la série Designated Survivor rendez-vous ici.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Atlanta – La série de la semaine"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ninja Nudiste
Admin

Faut que j’aille essayer ça !

wpDiscuz