Atlas – Un nouveau MMO par les créateurs de ARK

Atlas – Un nouveau MMO par les créateurs de ARK
Le studio Wildcard, développeur du jeu de survie Ark : Survival Evolved sur le thème des dinosaures, a officiellement dévoilé son prochain jeu. Qui n’est autre que l’aventure pirate massivement multijoueur Atlas. Il est lancé sur Steam en Early Access dès la semaine prochaine.

Pour information, une bande-annonce du jeu est apparue par inadvertance sur la chaîne YouTube de Wildcard plus tôt dans l’année. Bien qu’elle ait été rapidement retirée et jamais reconnue par le studio. Maintenant, cependant, nous avons les premiers détails grâce à la nouvelle page Steam d’Atlas.

Atlas mélange piraterie et mythologie. Il a été conçu comme une expérience en ligne massivement multijoueur, le développeur affirmant que jusqu’à 40 000 joueurs peuvent explorer le même globe simultanément. De plus, la carte d’Atlas est fixée à 1 200 fois la taille d’un seul serveur d’ARK. Atlas comprendra dix régions distinctes, chacune ayant ses propres ressources et créatures, y compris les tropiques, les déserts et les régions polaires.

Donc les futurs seigneurs pirates pourront conquérir des territoires, construire des navires. Mais aussi chercher des trésors enfouis, assembler des forts. Ou encore piller des villages et engager des équipages. Et dans le but de rejoindre leur puissante armada en pleine croissance. Si ce n’est pas suffisant, on parle d’épaves englouties également. Aussi, il y a des tombes à piller, des créatures à apprivoiser (du bétail aux bêtes mythiques). Mais aussi des dieux à affronter. De plus il est même censé être possible de construire et d’administrer vos propres colonies, villes et civilisations. Et puis, bien sûr, il y a la petite question de se battre contre d’autres joueurs dans des océans regorgeant de créatures redoutables.

Laisser une réponse