atomega

Atomega

PC

Atomega, quand Spore rencontre le FPS

Reflections est clairement un studio qui gagne à être connu. Après avoir développé Destruction Derby et la série Driver, le studio fait son retour sur la scène « indé mais pas trop ». En effet, le studio est aidé par Ubisoft qui lui laisse carte blanche. Après Grow Home et Grow Up, le prochain jeu du studio s’appelle Atomega.

Le jeu ne partage pas grand-chose avec la série des Grow, hormis ses personnages cubiques. Atomega est un FPS multijoueur particulier. Ici, pas de soldat, ou autre guerriers, mais des Exoformes. Une forme de vie apparaissant à l’approche de la fin de l’univers. Ainsi, le joueur incarne une petite créature cubique fragile. Cependant, il peut grossir en absorbant les diverses particules, afin de gagner également en puissance. Un système qui n’est pas sans rappeler la première séquence de Spore. Attention toutefois, les autres joueurs ont le même but que vous et pourraient bien vous terrasser pour gagner vos miettes, afin d’atteindre la forme divine. Les développeurs déclarent que l’on pourra également se servir de compétences temporaires.

Ce FPS multijoueur jusqu’à huit joueurs ne possédera en revanche qu’une seule map ! Un contenu on ne peut plus court qui justifie son faible prix de 10 €. Le gameplay saura-t-il surpasser le contenu ? La réponse le 19 septembre, date de sortie d’Atomega sur Steam.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse