Attack on Titan 2 : Future Coordinates – La chasse aux titans reprends !

Attack on Titan 2 : Future Coordinates

3DS

Attack on Titan 2 : Future Coordinates – La chasse aux titans reprends !

Le trailer d'annonce d'Attack on Titan 2 : Future Coordinates
Après un premier opus qui a tapé dans la hype de l’animé, Attack on Titan 2 : Future Coordinates by Spike Chunsoft est actuellement en développement. En effet, Koei Tecmo avait fait l’erreur de sortir son jeu après la vague, le rendant vain face à la concurrence. Cette fois, Spike Chunsoft continue de surfer sur la hype de l’animé par ce second opus.

C’est par le biais d’une nouvelle vidéo que nous apprenons la nouvelle. Cette dernière nous dévoile les nouveautés du jeu, notamment dans sa narration. Ainsi, Spike Chunsoft compte reprendre e récit de la seconde saison pour être cohérent avec la licence. Une bonne idée sur le papier, à voir comment le studio s’en sortira. Néanmoins, graphiquement nous sommes proches du premier opus avec l’utilisation d’un cel-shading typé manga et d’image de l’animé. Ainsi, les décors manquent de relief, mais cela est sûrement dû aux capacités de la Nintendo 3DS.

Cependant, l’animation des personnages et des titans semblent raccord, ce qui pourra faire plaisir aux puristes. En plus, des nouveautés se dissimulent dans le gameplay, notamment la possibilité de fonder sa base et de la défendre. Ainsi, le titre propose aussi de la gestion afin d’affronter les différents Titans qui se dresseront sur votre chemin. Enfin, Spike Chunsoft nous dévoile qu’un mode multijoueur a été intégré afin d’affronter les monstres en coopération jusqu’à quatre joueurs.

Intéressant sur le papier, espérons que ce nouvel opus ne sonne pas comme une redite du premier opus. En effet, il est utile de rappeler que Attack on Titan : The Last Wings avait réuni 400 000 exemplaires vendus à sa sortie au Japon. Un petit succès, mais qui a permis à Spike Chunsoft de lancer une suite.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée par les développeurs, que ce soit au Japon ou en Europe. Toutefois, Attack on Titan 2 : Future Coordinates sortira exclusivement sur Nintendo 3DS.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse