Avatar

Avatar

PC PS4 Xbox One

Avatar – Ubisoft annonce un nouveau jeu par les créateurs de The Division

Avatar

On le sait, quatre nouveaux films Avatar réalisés par James Cameron vont voir le jour dans les prochaines années et autant dire qu’il va aussi falloir s’attendre à pléthore de produits dérivés en tout genre. En ce sens, Ubisoft annonce un partenariat avec la FOX et Lightstorm Entertainment concernant le développement d’un prochain jeu se déroulant sur la lune de Pandora. 

Si comme nous le premier jeu Avatar – développé par Ubisoft – avait réussi à vous procurer quelques plaisirs, sans que cela vire non plus à l’extase, eh bien cette annonce devrait vous intéresser. Ubisoft vient en effet d’officialiser un partenariat avec la FOX et Lightstorm Entertainment concernant le développement d’un nouveau jeu centré sur les autochtones de la petite lune de Pandora. On ignore pour le moment si les événements qui y seront narrés auront un lien direct avec ce qui sera raconté dans les prochains films, mais on sait en revanche quel studio sera en charge du projet.

Il s’agit donc de Massive, le studio à l’origine de The Division, qui utilisera pour l’occasion son moteur maison, le Snowdrop. On nous promet alors une montagne d’éléments visuels réalistes, un moteur physique aux petits oignons, ainsi que des jeux de lumière et autres effets très travaillés. Les développeurs, par l’intermédiaire de David Polfeldt, directeur du studio, se sont exprimés sur ce projet et se disent très enthousiastes quant à ce dernier.

Avec le premier film Avatar, James Cameron et Lighstorm Entertainment ont révolutionné la manière de raconter des histoires et c’est également l’ambition qu’ils ont pour les films et le jeu vidéo à venir. (…) C’est un privilège de travailler avec eux et nous sommes honorés d’avoir reçu leur confiance afin de développer un jeu digne d’Avatar.

James Cameron lui-même eut été consulté avant qu’Ubisoft ne reçoive l’avale du cnéaste pour développer ce nouvel Avatar et se dit lui aussi très confiant quant à la suite des événements.

Les équipes de Massive m’ont impressionné par leur passion pour le projet et par l’incroyable technologie derrière leur moteur Snowdrop. (…) Je pense qu’Ubisoft et Massive Entertainment sont les partenaires idéaux pour amener à la vie toute la beauté et la dangerosité de Pandora.

Voilà qui devrait rassurer un peu tout le monde et on espère que ce Avatar saura nous offrir un univers visuel digne du – au singulier pour le moment – film de James Cameron, tout en nous offrant un jeu passionnant et novateur. Aucune date de sortie pour le moment, mais nous penchons sérieusement pour 2018, date à laquelle le prochain long métrage débarquera en salle. Enfin, nous vous laissons avec le trailer d’annonce de ce nouvel Avatar et sachez qu’une campagne de recrutement est actuellement en cours pour renforcer les équipes de Massive.

Avatar

Laisser une réponse